- Advertisement -

Sécurité et protection des personnes et des biens : Lancement à Abidjan de la 4è Édition du Forum de la maîtrise globale des risques

73
Listen to this article

 

« Maîtrise des risques professionnels et protection des personnes : Répondre aux défis actuels et anticiper ceux de demain ». Tel est le thème de la quatrième édition du Forum de la maîtrise globale des risques (SOLUTTHES AFRICA), qui se déroulera les 24 et 25 octobre 2024 à l’hôtel Radisson Blu, Abidjan-Port-Bouët. 
Le lancement de cette quatrième édition, a eu lieu, le vendredi 19 juillet 2024, à Marcory, au cours d’une importante cérémonie.
« Ce forum est une plateforme de réflexion , de partage d’expériences, de rassemblement des professionnels, pour discuter des problèmes qu’ils rencontrent et de trouver, ensemble,  des solutions qu’ils pourront mettre en place au sein de leurs entreprises peu importe le secteur d’activité « , a indiqué Mme Aïcha Diabagaté, Commissaire Générale, par ailleurs Directrice Générale de Qualivoie.
SOLUTTHES AFRICA regroupe les offres de solutions, de matériels et de technologies dans les principaux domaines domaine de la Sûreté-Santé-Sécurité répondant aux besoins et  préoccupations des grands sites industriels et d’infrastructures, des entreprises, des administrations, des collectivités locales, des ambassades, du résidentiel, etc.
Entre 1200 et 1500 personnes sont attendues à ce forum qui enregistrera la participation de plusieurs pays. Il s’agit du Burkina Faso, du Mali, du Tchad, du Niger, du Maroc, de la France, a annoncé la Consultante en Gestion de la Relation client.
Le Fondateur de Qualivoire Conseil, Mounir Diabagaté, a, quant à lui, annoncé les innovations majeures de cette édition 2024 qui se tiendra sur deux journées.
A l’en croire, la première journée c’est-à-dire la journée du 24 octobre, sera consacrée à la santé et la sécurité au travail.
Quant à la seconde et dernière journée, celle du 25 octobre, elle sera consacrée aux risques liées aux situations inhérentes (cybersécurité, développement durable, catastrophe naturelles, sécurité routière…).
Des conférences, des formations, des ateliers, des rencontres d’affaires, des récompenses et des ateliers démos (3 à 4 ateliers démos) sont également prévus. Ces ateliers démos permettront de faire un mixte entre la théorie dans les salles et la pratique.
Pour rappel, les éditions précédentes de SOLUTTHES AFRICA ont enregistré la participation de 500 personnes(fabricants, importateurs, organismes de protection sociale, de contrôle technique, de normalisation et de certification, cabinets de conseil, professionnels et porteurs de projets à la recherche de partenariats d’affaires, donneurs d’ordre, acheteurs directs, professionnels spécialisés et non spécialisés, prescripteurs, responsables Qualité – Sécurité – Environnement, Médecins de travail, Consultants, etc) et de 16 pays.  Elles ont été meublées par 200 B2B.
                                                               S.A.