LePrésidentExécutifduParti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Pr Sébastien Danon Djédjé, a animé, le mardi 05 novembre 2024, au siège du PPA-CI sis à Abidjan-Cocody, une conférence de presse relative aux nombreuses anomalies liées à l’opération d’enrôlement en cours et les poursuites judiciaires contre le deuxième vice-président du Conseil Stratégique et politique du PPA-CI, Damana Adia Pickass.
Dans ses propos luminaires, le Président Exécutif du PPA-CI, Pr Sébastien Danon Djédjé, a, dénoncé le manque d’affluence dans les centres, la lenteur, les difficultés liées aux documents administratifs, etc, dans l’opération d’enrôlement.
Devant cet « échec inévitable » de l’opération d’enrôlement, le PPA-CI exige la prorogation de la période d’enrôlement d’au moins 3 mois, a proposé Pr Sébastien Danon Djédjé.
« Le PPA-CI exige la programmation d’un nouvel enrôlement en 2025 conformément à la loi », a-t-il ajouté.
Le Président Exécutif du PPA-CI a également recommandé la gratuité des documents (CNI, etc) exigés pour les élections.
Le Conférencier a, par ailleurs, condamné le « langage ambivalent et alambiqué » du Président de la Commission électorale indépendante (CEI) qui, selon lui, « cache son attitude partisane ».
Il a, pour finir, exhorté les militants et sympathisants du PPA-CI à rester vigilants, déterminés et mobilisés pour faire aboutir toutes les revendications indispensables à l’organisation d’élections inclusives et crédibles.
Pour rappel, la sixième opération de la révision de la liste électorale (RLE) a démarré le 19 octobre dernier sur toute l’ensemble du territoire et prendra fin le 10 novembre prochain.