« Instrument important pour la cohésion sociale, la cellule agit pour maintenir la paix à travers ses actions au sein des populations. Notre objectif est de faire en sorte que cette cellule réussisse sa mission. », précise le Préfet.
« C’est un engagement que nous avons pris à accompagner l’État de Côte d’Ivoire à maintenir la paix dans notre région (…) Nous avons pris l’engagement de nous battre pour la paix. Pour que notre région soit une région de paix. », assure le Prophète Yayi Bohouo Octave, Président de ladite cellule, avant de clore : « Nous souhaitons qu’au soir du 31 octobre, Guiglo soit en paix. »
« Comment faire en sorte que les populations de la région agissent de manière responsable durant cette période qui devrait être le rendez vous de la fraternité, le rendez vous du vivre ensemble, de l’espérance ? », s’est interrogée la Présidente, avant de promettre à la cellule, sa disponibilité. « Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés, à plusieurs titres. En ma qualité de membre du Gouvernement, de fille de la région et en ma qualité de Présidente du Conseil Régional, instrument de développement par excellence (…) Je voudrais vous assurer de mon engagement à mettre ensemble, autour de cette cellule, les filles et fils de la région et faire en sorte que votre mission soit couronnée de succès. », indique la Présidente.
Poursuivant, la Coordinatrice régionale du RHDP a tenu à encourager ses frères et sœurs à maintenir ce climat de paix dans la région et partant, en Côte d’Ivoire. « Notre région a été fortement secouée par les récentes crises (…) Prenez votre rôle avec le plus grand sérieux. Vous avez le soutien du Gouvernement, du Président de la République (…) Je prends ici l’engagement, en qualité de responsable local du RHDP, pour dire que nous respecterons le verdict des urnes. Allez gagner des âmes à la paix ! », ajoute-t-elle