Le Porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a animé, jeudi 16 janvier 2025, à la maison du parti sise à Cocody(Abidjan), son traditionnel déjeuner de presse, initié depuis 2021.
A cette occasion, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a rassuré les militants et sympathisants du PDCI-RDA de l’éligibilité du Président Tidjane Thiam à la présidentielle d’octobre 2025. « Le Président Thiam n’a pas de problème d’éligibilité. Il est déterminé à aller prendre le pouvoir. Et rien ne pourra l’arrêter « , a rassuré le porte-parole du parti septuagénaire, Bredoumy Soumaïla selon qui, le leadership du Président Thiam a insufflé un nouvel espoir à la population. « Avec les ivoiriens réconciliés et rassemblés, le Président Thiam ambitionne de transformer la Côte d’Ivoire et de conduire une nation solide à l’abri de la peur et la violence », a-t-il dit.
Sous la direction de Thiam, poursuit-il, le PDCI-RDA entend répondre aux attentes des ivoiriens en proposant une vision axée sur une Côte d’Ivoire « plus équitable, prospère, démocratique et paisible ».
Le Député de Kokomien- Tankessé Tienkoikro a également appelé à des élections apaisées et transparente en octobre 2025 et plaidé pour la réintégration du Président du PPA-CI, Laurent Gbagbo et d’autres leaders de partis politiques de la crise post-électorale, sur la liste électorale .
Il a, par ailleurs, exhorté à une révision de la liste électorale. Pour atteindre l’objectif de la victoire en 2025, il est important que chaque citoyen désirant d’exercer le droit de vote puisse le faire, a-t-il indiqué.
Puis d’inviter à un dialogue politique plus inclusif avant les élections à venir.
Le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a effectué une visite surprise aux hommes de médias ainsi qu’aux cadres du plus vieux parti présents à cette importante rencontre.
Il a saisi cette occasion pour souhaiter ses vœux de nouvel an aux journalistes.
Notons que la reprise des tournées à l’intérieur du pays dès février a été annoncée. Ce, dans le cadre des activités politiques visant à renforcer la présence du parti sur le terrain.