- Advertisement -

Présidentielle d’octobre 2025 : le candidat du parti Pro Côte d’Ivoire, Kévin FIÉNI vulgarise son projet de société auprès des ivoiriens

44
Listen to this article
« Quelle politique pour un système entrepreneurial et foncier fort, puissant, bénéfique à la Côte d’Ivoire, à la population et aux entrepreneurs ? ». Tel est le thème de la conférence publique qu’a animée le Président du parti Pro-Côte d’Ivoire pour la Démocratie, la Prospérité et la Souveraineté (PROCI-DPS), Kévin Fiéni Koffi.
C’est la grande salle des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody qui a servi de cadre à cette importante conférence à laquelle plusieurs militants et sympathisants de PROCI-DPS ont pris part, le mercredi 09 avril 2025.
Dans un discours plein d’espoir, le Président du parti PROCI-DPS et Candidat déclaré à la présidentielle d’octobre prochain, Kévin FIÉNI a égrené le chapitre 2 de son programme de société, en l’occurrence l’entrepreneuriat et le foncier en Côte d’Ivoire, qui constituent, pour lui, des points essentiels de son projet de société.
A l’en croire, le coût élevé des terrains et des cautions de maisons freinent l’entrepreneuriat.
« Dans le monde de l’entrepreneuriat, le problème du loyer constitue un obstacle pénalisant pour les jeunes entrepreneurs notamment à cause des pas de portes très importants dans les grandes villes », a-t-il expliqué, tout en déplorant que « l’acquisition de terrain en Côte d’Ivoire est presqu’un rêve inaccessible pour un jeune entrepreneur ».
Pour mettre fin aux litiges fonciers et à la souffrance des ivoiriens pour l’acquisition d’un terrain, nous allons faire en sorte que les Arrêtés de Concession Définitive(ACD), reviennent au Chefs de village. Il faut leur faire confiance », a proposé le Candidat de PRO Côte d’Ivoire qui veut que les gouvernants prennent le problème du foncier à bras le corps.
Il promet de réduire également le coût des cautions de loyers et interdire des avances, fixés aujourd’hui à 2 mois de caution et 2 mois d’avance. « Une fois élu, il n’y aura plus besoin de verser de l’argent pour la caution. Le locataire ne payera seulement l’avance d’un(1) mois « , a-t-il promis.
Afin de lutter contre la cherté de la vie, le Président Fiéni entend « baisser considérablement les impôts et des taxes » et accroître le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti(SMIG) en le faisant passer de 75 000 F actuellement, à 150 000 FCFA. « Dans cette république fédérale, nous allons mettre en place des organismes pour le respect du SMIG », a dit le Chef d’entreprise.
Il prévoit également des financements à chaque citoyen par l’Etat fédéral. « Tout citoyen doit avoir accès à un financement, un prêt par l’État fédéral. Les entrepreneurs ne seront plus seuls », a-t-il promis.
Le Président Fiéni a, par ailleurs, invité ses militants et sympathisants à le soutenir pour le porter à la tête du pays et pour la réalisation de son projet de société qui consiste à faire de la Côte d’Ivoire une RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE.
Notons qu’un livre d’or a été ouvert au cours de cette rencontre pour lancer un appel à des dons volontaires.
Pour rappel, le projet de société du candidat du parti PROCI-DPS comprend douze (12) axes majeurs dont l’entrepreneuriat, le foncier, l’éducation, la santé, etc.
S.A.