- Advertisement -
Articles Similaires
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a organisé, lundi 17 mars 2025, à son siège (Abidjan-Cocody), une importante réunion d’information sur le contentieux de la liste électorale.
A cette occasion, le Président de l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a annoncé la liste électorale provisoire (LEP) qui compte 8 761 348 électeurs dont 4 528 554 hommes et 4 238 794 femmes. Notons que 769 757 nouveaux majeurs et électeurs font partie de ce nombre total c’est-à-dire ces 8 761 348 électeurs inscrits sur la LEP.
Cette liste électorale provisoire sera, selon le Président de la CEI, affichée du 17 au 21 mars 2025 dans tous les lieux de vote en Côte d’Ivoire et à l’étranger.
Elle est également accessible en ligne via le site de la CEI : www.cei.ci ou à travers la syntaxe #919# .
« L’affichage de cette liste électorale permet à chaque électeur de vérifier ses informations et de signaler toute irrégularité. L’objectif est d’obtenir une liste électorale définitive plus exacte et plus crédible « , a-t-il expliqué.
Par ailleurs, les électeurs disposent d’un délai de 15 jours après cet affichage, soit jusqu’au 05 avril 2025, pour formuler des réclamations auprès de la CEI avec toutes les pièces justificatives (originales et photocopies).
Notons que la LEP a été, au cours de cette rencontre, remise à chaque représentant de partis politiques sur un support numérique.
S.A.