Articles Similaires
Le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée par son parti, PDCI-RDA, tenue le mardi 21 janvier 2025, à la maison du parti sise à Cocody(Abidjan), réaffirmé sa volonté de remporter la présidentielle d’octobre prochain en vue d’apporter le bonheur aux ivoiriens. « Nous voulons remporter cette élection présidentielle d’octobre pour apporter aux ivoiriens bien-être,, paix, prospérité et sécurité », a déclaré le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, face à des milliers de militants.
Pour le Président Tidjane Thiam, l’objectif n’est pas la reconquête du pouvoir mais le bonheur des ivoiriens. « Il ne faut pas confondre la fin, l’objectif et les moyens. La reconquête du pouvoir est le moyen qui nous permettra d’arriver à nos fins-le progrès pour tous et le bonheur pour chacun », a-t-il expliqué.
Pour réaliser cette noble mission, poursuit-il, « le rassemblement des militants autour d’objectifs communs et partagés est indispensable ».
A l’en croire, son projet s’articule autour de six(06) axes fondamentaux. A savoir, la paix et la sécurité, le capital humain, l’économie et l’équité, une société diverse et inclusive, les nouvelles technologies ainsi que le développement durable.
Le Président du parti septuagénaire, PDCI-RDA a, par ailleurs, appelé à une élection présidentielle transparente, crédible et inclusive. « Une élection présidentielle qui se déroulera sans incident, sans violence, sans accusation de fraude, sans l’œil bienveillant mais exigeant de la communauté internationale et dont les résultats ne souffriront d’aucune contestation » a-t-il souhaité, tout en invitant ses militants à « s’armer de courage » pour faire face à toutes sortes d’injustice, aux menaces et aux intimidations.
S.A.