- Advertisement -

Ouverture de la première édition de Halal Expo Afrique : plus de 2000 participants enregistrés

28
Listen to this article
La première édition de Halal Expo Afrique de l’ouest a ouvert ses portes, le jeudi 14 novembre 2024, à l’hôtel Palm club d’Abidjan-Cocody, autour du thème : « La certification Halal en Afrique de l’Ouest : Enjeux et impact de l’organisation du commerce international « . 
Cet événement incontournable dans la promotion et la valorisation des produits de qualité consommés par les musulmans, a rassemblé plus de 2000 participants composés majoritairement de fidèles musulmans venus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Niger, a indiqué le Directeur Général de Halal Expo Côte d’Ivoire, Bello M. Djibril.
L’objectif principal de Halal Expo 2024 est de présenter les produits certifiés Halal en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, aux consommateurs musulmans et à toute la population, a-t-il indiqué .
Puis d’ajouter : »Nous voulons permettre aux musulmans de consommer des produits de qualité », a-t-il ajouté.
Il a également remercié les sponsors qui  ont permis de rendre Halal Expo 2024 « une réalité » et a affirmé qu’en Côte d’Ivoire, une cinquantaine de produits sont labellisés Halal pour une quinzaine d’entreprises.
Représentant le Président du COSIM, l’imam Camara, a invité la communauté musulmane à privilégier la consommation des produits Halal et a réaffirmé le soutien du COSIM à cette initiative.
Quant à lui, Dr Issa Diarra, a, au nom du CODISS, souligné que Halal Expo 2024 est une « opportunité précieuse pour promouvoir les principes qui nous sont chers, en mettant en avant la qualité, l’hygiène et le respect de notre foi », a-t-il fait savoir, tout en invitant les entreprises à « plus de transparence » dans l’obtention de leur certification.
Il s’est dit prêt à accompagner les organisateurs de ce prestigieux événement à faire connaître les produits Halal aux populations.
Plusieurs entreprises ont, à cette occasion, présenté leurs produits et le processus de fabrication.
Cette première édition de Halal Expo Afrique de l’ouest a été marquée par des rencontres B to B, des panels sur des thèmes très édifiants, la récitation des versets du Saint Coran, des masterclass, la visite de stands, etc.
Elle s’achèvera ce samedi 16 novembre par une cérémonie de clôture.
S.A.