- Advertisement -

Ouverture à Abidjan de la 3ème édition des Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR 2024) en présence du Vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné 

25
Listen to this article
Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé, le jeudi 31 octobre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, à l’ouverture de la troisième édition des Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR 2024).
C’était en présence de plusieurs présidents d’institution, autorités administratives, etc.
Dans son allocution d’ouverture, le Président de la République, par ailleurs Président des JPOIR 2024, Tiémoko Meyliet Koné, a félicité les Présidents des institutions de la République et souhaité que ces journées, qui ont mobilisé des milliers de jeunes et d’étudiants « renforcent davantage la confiance entre les institutions et les citoyens et contribuent à une meilleure compréhension des activités de l’État en faveur du développement ».
Placées sous le thème, « les institutions de la République au cœur du développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire », les JPOIR constituent, selon le Haut Représentant du Président de la République, initiateur de ces journées, Gilbert Koné Kafana, une lucarne « pour renforcer la proximité entre le peuple et ses institutions ».
« Les présentes journées permettront de dévoiler encore ce riche vivier d’instruments qui résultent des missions des institutions de la République », a-t-il déclaré.
A l’en croire, les institutions de la République « souffrent malheureusement de la survivance d’une méconnaissance plus ou moins grande de leur capacité contributive à l’action de développement. C’est pourquoi, investi des missions que le Président de la République, a bien voulu lui confier, il lui est apparu utile d’organiser ces présentes assises, notamment celles de 2019 et de 2022 », a-t-il fait savoir.
Avant de saisir cette occasion pour adresser ses vives félicitations à tous les présidents d’institutions dont la constante collaboration a permis, à l’instar des éditions précédentes, de mobiliser pour ce rendez-vous, le fleuron des organes étatiques au service de la population.
Notons que ces JPOIR sont meublées par des panels très enrichissants et la visite des stands.
S.A.