Articles Similaires
Afin de donner de la joie aux veuves et éviter qu’elles plongent dans la solitude de leur douleur en cette fin d’année, l’ONG Bâtisseur d’Espoir (PETRAROC) a célébré, le samedi 28 décembre 2024, à Yopougon-Maroc(Abidjan), 3 300 veuves en leur distribuant des vivres et non vivres.
C’était à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie de réjouissance.
Composés de sacs de riz, pagnes, congélateurs, etc, ces dons sont estimés à une valeur de 15 millions.
Ces différents dons viennent, aux dires de la Présidente de l’ONG PETRAROC, Mme TAHOU Péhé Esther, donner de l’espoir aux mamans.
Pour elle, « la veuve a droit au bonheur et à la vie », a-t-elle affirmé.
Puis d’ajouter : « Chers mamans, l’ONG PETRAROC et ses partenaires seront toujours à vos côtés pour bâtir en vous l’espoir « , a rassuré Mme TAHOU.
Elle a, par ailleurs, remercié la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasséréba Touré pour toutes les actions qu’elle mène en faveur des femmes de Côte d’Ivoire et les partenaires de l’ONG PETRAROC.
Pour sa part, la Marraine des veuves par ailleurs Directrice Générale de KIKI DECO, Mme PHELIPPOT Edwige, a salué les actions de la Présidente de l’ONG PETRAROC. « Grâce à elle, les veuves ont l’espoir et le sourire. Nous sommes là pour l’accompagner dans ses œuvres », a-t-elle dit.
Le partenaire de l’ONG et PDG du groupe SAFH-CI(Société de l’Aménagement Foncier et de l’Habitat de Côte d’Ivoire), Senghor Konan s’est dit également prêt à toujours soutenir l’ONG Bâtisseur d’Espoir.
Notons que cette belle cérémonie a été meublée par des des danses, la remise de certificats à 200 femmes, des prestations d’artistes et a permis aux femmes de terminer l’année 2024 avec le sourire.
Créée en 2010, l’ONG (PETRAROC) s’est assignée plusieurs missions. A savoir, l’autonomisation et l’alphabétisation de la femme, le financement des activités génératrices de revenus (AGR), la prise en charge médicale des veuves et orphelins. La construction d’un centre d’accueil et d’hébergement en urgence fait partie également de ses axes de priorités. Elle comprend 36 sections nationales et 03 sections dans la sous-région dont le Burkina Faso, le Bénin et le Liberia.
S.A.