- Advertisement -

Dialogue État-Secteur privé : Ouverture à Abidjan de la 6è Édition des rencontres <>

127
Listen to this article
La 6è édition des Rencontres <<Business to Government (B2G)>> a officiellement ouvert ses portes, ce mercredi, 21 septembre 2022, à l’auditorium de la CAISTAB d’Abidjan-Plateau, en présence du Directeur de Cabinet Adjoint et Représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba, de Mme le Secrétaire Exécutif du CCESP(Comité de Concertation État-Secteur Privé), Mariam Fadiga Fofana, des Représentants des différentes faîtières du secteur privé.
Représentant le Ministre ivoirien de l’Economie et des f
Finances, le Directeur de Cabinet Adjoint, Vassogbo Bambara, a salué cette initiative du Secrétariat Exécutif du CCESP, en l’occurrence les rencontres <<Business to Government>>.  <<Maintenir un dialogue franc et constructif, à travers le Comité de Concertation État-Secteur privé, demeure une priorité du Gouvernement afin d’instaurer un climat de confiance propice au dynamisme de notre économie. C’est pourquoi, nous saluons l’heureuse initiative des rencontres <<Business to Government>>(BtoG). Ces rencontres fortement prisées par les opérateurs économiques viennent combler les besoins d’informations sur les procédures, les réformes et autres dispositions entreprises par les administrations publiques>> a déclaré le Directeur de Cabinet Adjoint, Vassogbo Bamba.
Poursuivant, l’émissaire du Ministre de l’économie et des finances  a indiqué que les rencontres <<Business to Government>> sont un formidables tremplin pour les structures publiques soucieuses d’évaluer la perception des opérateurs économiques et entreprises sur le dynamisme mis en place.
Pour cette sixième édition, l’une des principales innovations réside dans la participation des organisations intermédiaires du secteur privé, a-t-il annoncé.
Cette 6è édition des rencontres B to G demeure une tribune de rencontre et d’échanges propice à la présentation des réformes et des efforts consentis par l’Etat, à l’expression des attentes du secteur privé, à la définition de perspectives de collaboration pour un partenariat entre les deux parties, publiques et privées.
Pour rappel, ces rencontres ont été précédées de la première réunion d’information du réseau des points focaux. Elles visent le maintien du dialogue entre l’État et le secteur privé et permettent également la possibilité aux opérateurs économiques d’échanger sur les préoccupations quotidiennes avec les responsables d’administrations publiques, dans le but de faciliter l’accès des opérateurs économiques à la bonne information. Aussi, dans la droite ligne de la vision 2030 du développement de la Côte d’Ivoire, les rencontres<<Business to Government>> permettront de contribuer à la communication sur les actions du gouvernement pour l’atteinte de cette vision à travers la présence des structures et programmes dédiés.
S.A.