La mairie de San-Pedro, dans toute ses composantes, a présenté ses vœux de bonne année au premier magistrat de la commune au cours d’une cérémonie, vendredi 8 janvier 2021, au sein de la mairie.
Cette cérémonie de présentation des vœux a été marquée par plusieurs échanges en présence du sénateur, Yebarth Justin et de l’honorable Kpatouha Maltide.
Les Porte- paroles des différentes entités ont exprimé, tour à tour, au maire, sa famille et à ses proches, leurs vœux de bonne et heureuse année 2021. Tous ont prié le Tout-Puissant afin qu’il protège et inspire le maire dans la conduite des affaires de la commune. Ils ont également promis de contribuer, chacun à son niveau, à la réalisation de l’objectif cher au maire qui est de faire de la seconde ville portuaire du pays une cité reluisante.
En thèmes de doléances, Mme Gnabro Nicole, Secrétaire Générale de la mairie, après avoir salué les « efforts incommensurables » consentis en quelques années de gestion de l’actuel maire, a souligné entre autres, le rappel de 10 mois de salaires différentiels du déblocage de 2019 ; les avancements, les régularisations des salaires de 2020 en cours ; l’implication des représentants des agents dans les prises de décision les concernant (…).
Le maire à son tour, a d’abord exprimé aux uns et aux autres, ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité ainsi que de paix pour la Côte d’Ivoire.
Il a ensuite fait un tour d’horizon de quelques actions majeurs qui ont marqué la marche de la commune en 2020, notamment la réhabilitation de la mairie et l’amélioration de conditions de travail des agents par la dotation en équipements de plusieurs services.
A cet égard, il a souligné la volonté du conseil municipal à poursuivre ces actions pour le mieux-être de tous les travailleurs.
S’agissant des doléances, le maire Anoblé a promis donner satisfaction dans la mesure des moyens de la mairie, lesquels moyens doivent être mobilisés, selon ses dires, par le travail bien accompli, avec abnégation et en toute responsabilité par les travailleurs mêmes.
Par ailleurs, le premier magistrat de la commune de San-Pedro a donné instruction, pour le paiement du rappel de 10 mois de salaires différentiels du déblocage de 2019.
Thierry Lagognon