Yopougon/Dédicace du temple Shalom : Pasteur Simplice Samuel : « Si on priorise le Seigneur, notre vie va connaître une réelle transformation »

Listen to this article

 

« Visitation divine ». Tel est le thème du programme dénommé « Impact Yopougon 2024 », organisé par l’église, la Maison de la Foi Vivante et de la Connection Divine (MFVCD), du lundi 26 août au dimanche 1er septembre 2024, à Yopougon-Maroc(Abidjan). 
A l’issue de ce grand programme, qui s’est achevé, le dimanche 1er septembre 2024 par la dédicace du temple Shalom et un culte d’onction, Pasteur Simplice Samuel, responsable de la MFVCD, a, dans sa brillante intervention, face aux médias, exhorté tous à prioriser Seigneur. « Tout enfant de Dieu doit mettre le Seigneur en priorité. Si on priorise le Seigneur, notre vie va connaître une réelle transformation ; on va avoir la bénédiction de Dieu », a fait savoir l’homme de Dieu, invitant tout le monde à s’accrocher à Dieu. « Et le moyen de nous accrocher à Dieu, c’est par la foi. Quand on manifeste la foi, les connections commencent à se manifester. Les rencontres et les personnes qui sont dans notre destinée vont s’approcher et ensemble nous pourrons accomplir la destinée que Dieu nous a accordée en venant sur la terre » a-t-il expliqué.
Il a également expliqué le thème central de ce programme, en l’occurrence « la visitation divine ». A l’en croire, l’homme a besoin de la main de Dieu, de voir Dieu pour agir dans sa vie. Et il y a des moments où on s’attend à lui. Donc, il faut qu’il se manifeste, a-t-il dit.
Et d’ajouter : « La visitation vient pour bénir les enfants de Dieu, pour leur apporter des solutions (à leurs problèmes), afin qu’il y ait des changements, des transformations, des guérisons », a précisé le guide spirituel.
Soulignant que le Seigneur a accompli de « grandes choses » et s’est glorifié pendant ce programme et des visitations ont été proclamées.
Venu du Ghana, le Prophète Ernest Mintah, responsable de la Chapelle internationale d’adoration du Christ, a procédé à la dédicace du temple Shalom et a prononcé des paroles de bénédiction à l’endroit de son « fils », Pasteur Simplice Samuel et sa « fille », Pasteure Marina B.
Aussi a-t-il affirmé que les leaders du peuple de Dieu doivent faire en sorte que les fidèles sachent que « seul Dieu peut les aider ».
L’éminent prophète a, par ailleurs, exhorté tous à croire en Dieu.
Pour sa part, Bishop Louis MACAAIAH, responsable de la Sanctuaire de la vision du Christ (Ghana), a, quant à lui, édifié les fidèles à travers les prières, les prédications et les paroles.
Des offrandes, des guérisons, des prédications, des délivrances, des prophéties, des témoignages très émouvants ainsi qu’une grande veillée de prière ont meublé ce programme qui a enregistré la participation de plus d’une centaine de personnes.
Au terme de la dédicace, certains fidèles, ayant été visités, n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments, joies et reconnaissance à Dieu. C’est le cas de Dame Kouamé Akissi Yvette, qui ne cache pas sa joie. « Je suis heureuse. Car, quand une église est dédicacée, Dieu peut tout faire », dixit la quinquagénaire, bénissant le nom du Saigneur.
Même son de cloche pour M. Yao Jean-Baptiste, Pasteur, qui estime que cette dédicace est une nouvelle grâce qui s’ouvre au Ministère.
Sise à Yopougon-Maroc Anador (derrière l’ARCHE de l’Évangile), la MFVCD a vu le jour le 11 avril 2024. Elle entend gagner des âmes, faire des actions des disciples, bâtir pour le Seigneur et mener des actions sociales visant à soutenir les orphelins, des malades, les prisonniers ainsi que des personnes vulnérables.
SUNDAY Alain