Le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Soumaïla, a animé, le mardi 29 octobre 2024 à la maison du parti, une conférence de presse relative au bilan à mi-parcours de la tournée de mobilisation et de sensibilisation du Président Thiam dans le cadre de l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE) et à l’actualité nationale.
Face à un parterre de journalistes, le porte-parole du PDCI-RDA, l’honorable Bredoumy Soumaïla, a invité les ivoiriens notamment les jeunes, à s’inscrire massivement sur la liste électorale. « Nous voulons que le maximum d’Ivoiriens soit inscrit sur la liste électorale. Il faut qu’on sensibilise la jeunesse à s’inscrire sur la liste électorale. Qu’on donne la chance à tout le monde de s’inscrire sur la liste électorale », a insisté le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Soumaïla, déplorant le manque d’engouement des ivoiriens à prendre part à cette opération en raison des difficultés liées à l’extrait d’acte de naissance, à la CNI, au récépissé non à jour, etc. Et le langage des politiques.
Bredoumy Soumaïla a également invité le personnel politique, les cadres du PDCI-RDA, présents à ses côtés, à « retourner sur le terrain » pour la deuxième étape de mobilisation et de sensibilisation des militants et populations.
Se prononçant sur la vie du parti septuagénaire, PDCI-RDA relativement aux sorties médiatiques de Jean-Louis Billon, qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025, le conférencier a appelé au respect des textes du parti. « Je demande à tous ceux qui pensent comme Jean-Louis Billon, de consulter les statuts et règlements intérieurs du PDCI-RDA. Nulle part, il est dit combien de bureaux politiques faut-il organiser et à quelle séquence, aussi à quelle date faut-il organiser la convention « , a dit l’honorable Bredoumy Soumaïla, selon qui, « le texte dit simplement que la convention doit se tenir avant le dépôt de candidature de l’élection présidentielle « , a-t-il précisé.
Le Député de Kokomien-Tankessé – Tienkoikro, a, par ailleurs, dénoncé la corruption et le blanchiment d’argent du parti au pouvoir, RHDP.
S.A.