La sixième édition de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan (NEEA) s’est tenue, le vendredi 29 novembre 2024, à l’hôtel Palm club d’Abidjan-Cocody autour du thème : « Hommage aux bâtisseurs (Étoiles d’Afrique) et acteurs de développement de l’Afrique ».
L’objectif de ce prestigieux événement dénommé « NEEA African Awards distinction », est de récompenser les meilleurs acteurs de développement, de bonne gouvernance dans leur domaine aussi bien au privé qu’au public.
Placée sous le signe de la gloire, l’édition 2024 de la NEEA African Awards distinction a été consacrée aux travailleurs de la fonction publique et tous les acteurs de développement qui contribuent à la bonne gouvernance notamment la performance économique dans le secteur public et privé, a indiqué le Commissaire Général de la NEEA, Assi Nestor Fils Pierre.
C’est une innovation de recommencer les acteurs de la fonction publique, cette année, a-t-il ajouté.
Pour cette édition 2024, ce sont, au total, 37 personnalités qui ont été distinguées.
Le Directeur Général de Grâce Mondiale Group a également annoncé une édition spéciale de la NEEA African Awards distinction, qui se tiendra le vendredi 27 décembre prochain au bord de la lagune Ebrié précisément au Sofitel Hôtel Ivoire.
Laquelle édition spéciale sera, aux dires du Commissaire Général, dédiée aux partenaires techniques, qui « croient à la jeunesse ivoirienne et africaine et qui donnent une chance à cette jeunesse de montrer son savoir-faire, son talent « , a-t-il estimé, tout en invitant les jeunes à croire en leur rêve et leur avenir.
Un panel portant sur le thème central a été animé par le Directeur Général de la formation initiale au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Alain YAVO, qui a été également honoré.
Pour rappel, la nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan est organisée par l’entreprise Grâce Mondiale Group. Une entreprise spécialisée dans la communication, l’événementiel, la distinction, l’imprimerie, la conception ainsi le consulting.
Sunday Alain