Le congrès ECK Africain de l’aventure de l’Âme 2024 s’ouvre ce vendredi à Abidjan

Listen to this article
« Le langage de l’amour ». Tel est le thème central du congrès ECK Africain de l’aventure de l’Âme 2024 qui se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 août 2024, au parc des expositions d’Abidjan Port-Bouët.
L’information a été donnée par l’aide spirituel Eck régional, membre du clergé, représentant le Mahanta, Maître Eck vivant, Jean Adoté Bah Adotebi,
au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le jeudi 08 août 2024, à Abidjan, promettant qu’au cours de cette rencontre spirituelle, les visiteurs auront l’occasion de « nouer de nouvelles amitiés et de renforcer des liens anciens ».
Aux dires de l’aide spirituel, des milliers de personnes, fidèles et chercheurs sont attendus à cette grande rencontre africaine qui seront meublée par des échanges, des tables rondes, le chant du « Hu », des ateliers, des panels portant sur les bienfaits de l’amour divin, des prestations d’artistes venant de tous les pays d’Afrique.
Un office ECK de la lumière et du son, culte d’Eckankar, sera également organisé.
Aussi un programme spécifique sera-t-il proposé aux jeunes de 5 à 17 ans ainsi qu’à leurs parents, qui bénéficieront de sessions adaptées à leurs tranches d’âge. Les parents repartiront avec des outils pour assurer l’éducation spirituelle de leurs enfants.
« Le Congrès ECK Africain de l’Aventure de l’Âme est ouvert à tous. Toutes les personnes souhaitant y participer, quelles que soient leurs croyances ou leur affiliation à Eckankar, sont les bienvenues. Notre message est universel et s’adresse à tout le monde », a précisé le Conférencier.
Jean Adoté-Bah Adotevi a, par ailleurs, invité le public à assister en grand nombre à cet événement, en assurant que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour répondre aux attentes et besoins spirituels des participants.
« Les services que nous rendons aux autres pour leur faciliter la vie, la noblesse et l’élégance dans les propos que nous tenons pour éviter de frustrer les autres, les interactions harmonieuses et gracieuses, la compassion, la tolérance, la patience et l’humilité sont autant de composantes du langage de l’amour au quotidien », a-t-il expliqué.
Eckankar est un Mouvement religieux qui se définit comme,  la voie de la liberté spirituelle. Il signifie, selon le guide spirituel Jean Adoté Bah Adotebi, collaborateur de Dieu. « Eckankar enseigne que chaque personne est âme revêtue d’un corps physique. En tant qu’ âme, chaque personne a pour destinée de devenir un collaborateur de Dieu c’est-à-dire un instrument pour l’amour divin. Eckankar désigne également l’Esprit-saint », a-t-il expliqué.
Depuis 1981, rappelle-t-on, le chef spirituel d’Eckankar est Sri Harold Klemp, le Mahanta et le Maître Eck vivant. Il est le pivot des enseignements. Il a la capacité d’agir à la fois comme Maître intérieur et extérieur auprès des étudiants ECK, de les aider dans leurs rêves et dans leur vie de tous les jours. Sa mission est de faire l’expansion du message.
Eckankar est présent en Côte d’Ivoire, en tant que communauté organisée depuis 1977 et a été reconnu par les autorités ivoiriennes en 1980. Eck-Côte d’Ivoire dispose, aujourd’hui, de 21 centres et représentations Eck.
S.A.