L’ ONG , FEMALE IN BUSINESS a procédé, ce jeudi 17 octobre 2024, à Abidjan-Plateau, au lancement de la première édition de « Bla Djasso », une initiative de promotion de valeurs de l’entrepreneuriat féminin et un projet d’autonomisation du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique.
C’était au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part M. Désiré MONDON, Conseiller municipal et représentant de la mairie de Dimbokro.
Prévue le 31 octobre 2024, à l’amphithéâtre de l’université Nord Sud de Dimbokro, la première édition de « Bla Djasso » verra la participation d’au moins 200 personnes issues des groupements féminins, coopératives, élèves, étudiants, etc, a annoncé Mme Thania KAY, CEO, entrepreneure Believe Records et Présidente de l’ONG Female in Business.
La mission première de Bla Djasso est d’éveiller la conscience auprès de ses auditrices pour la libération de leur plein potentiel par le développement de leurs talents naturels ou acquis et leur passion, a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « Notre objectif est de faciliter à toutes nos participantes et membres de transition de la passion-idée à une affaire concrète et tangible entièrement fonctionnelle « , a-t-elle dit.
Originaire de la ville de Dimbokro et résidant aux États-Unis d’Amérique, Thania KAY a lancé un appel à toute la gente féminine. « Je suis là pour encourager toutes les jeunes filles à atteindre leurs objectifs à travers Bla Djasso, réveiller leurs conscience et talent. Qu’elles prennent conscience et leur vie au sérieux sans compter sur un homme car, elles sont venues sur la terre pour accomplir une mission. Et je suis là pour les accompagner pour accomplir cette mission, qui passe par la formation, le coaching et les différentes initiatives « , a déclaré la coach business, tout en les exhortant à réussir à tout prix leur objectif pour être épanouies.
A l’en croire, leur vie peut changer « si et seulement si elles ont la volonté de donner une version d’elles-mêmes ».
« Bla Djasso », qui signifie « Femme lève-toi » en langue Baoulé, a pour cible, les jeunes filles âgées de 16 à 35 ans. C’est un concept qui encourage aussi la scolarisation et la poursuite des études des jeunes filles pour multiplier les effets bénéfiques d’une bonne préparation à la vie active.
Cette première édition sera ponctuée par des communications, des échanges, des prestations d’artistes ainsi que des témoignages et débats avec des modèles de réussite inspirants qui sont des leaders d’opinion.
Un dîner gala de bienveillance au cours duquel les fonds seront collectés au profit d’associations coopératives impliquées dans la lutte contre le cancer du sein, sera organisé à l’issue de cette édition 2024.
Après la ville de Dimbokro, il est prévu une rencontre dans plusieurs villes du pays notamment à Yamoussoukro et Bouaké.
Pour rappel, l’ONG Female in Business a été créée en vue de relever le défi d’émancipation active par l’accompagnement de la jeune fille/femme à l’entrepreneuriat, au travers de l’appui aux projets porteurs. Elle est composée de femmes ambitieuses et visionnaires, prêtes à transcender les limites pour atteindre leurs objectifs et conquérir.
S.A.