Dans le cadre de la célébration de ses 10 années d’existence, la Fondation l’Amour En Partage a annoncé un prestigieux dîner gala qui se tiendra le 11 octobre prochain à Ivotel sis à Abidjan-Plateau.
Cette annonce a été faite , le samedi 20 juillet 2024, à Abidjan-Plateau, au cours d’une conférence de presse animée par la Présidente de la Fondation l’Amour En Partage, Mme Lys Lawson et la Présidente du Comité d’organisation dudit dîner gala, Mlle Evelyne Kouakou.
Présentant les perspectives et les objectifs de la Fondation pour les prochaines années, la PCO, Mlle Evelyne Kouakou, a annoncé, dans son discours, la construction d’un Centre d’accueil et d’encadrement pouvant accueillir 200 enfants. D’un coût global d’au moins 1 milliard de FCFA, ce « noble » projet de la Fondation est à réaliser dans un délai de 3 ans maximum, a indiqué la Présidente du comité d’organisation.
Ce projet ambitieux, poursuit-elle, est au « cœur de notre vision pour l’avenir ».
A l’en croire, ce nouveau centre sera un havre de paix et de sécurité, offrant un environnement stable et enrichissant pour les enfants les plus vulnérables. Il comprenda également des salles de classe modernes, des installations sportives, des espaces de jeux, et des services de santé et de bien-être.
De même, elle a précisé que ledit Centre « ne sera pas seulement un lieu d’hébergement, mais un foyer où chaque enfant pourra grandir avec dignité, recevoir une éducation de qualité, et développer les compétences nécessaires pour devenir un citoyen actif et engagé « , a-t-elle affirmé en substance.
Mlle Evelyne Kouakou a, par ailleurs, dévoilé les grandes articulations de ce dîner gala de charité, placé sous le sceau de » LA RECONNAISSANCE « .
Il s’agit des ventes aux enchères, des prestations artistiques, d’une Tombola, des dons, etc.
Ce dîner gala vise à collecter des fonds pour l’acquisition d’un terrain et la construction du Centre d’accueil des enfants, à avoir de potentiels nouveaux contributeurs, bienfaiteurs et partenaires qui partagent la vision et la cause de la Fondation et à accroître les activités de la Fondation.
Pour sa part, la Présidente de la Fondation l’Amour En Partage, Mme Lys Lawson a souligné que la Fondation a besoin du soutien, de la générosité et du sens d’engagement de tous afin d’améliorer les conditions de vie d’une partie de la population, notamment les enfants en situation de précarité.
Pour rappel, la Fondation l’Amour En Partage est une Organisation Non Gouvernementale, qui œuvre à la prise en charge et la scolarisation des enfants démunis, des orphelins, des nouveaux nés abandonnés. Elle assiste également des œuvres des femmes victimes de violences conjugales et les personnes du troisième âge. Elle réalise plusieurs activités tout au long de l’année, en faveur des plus vulnérables, à savoir le Clean up, Soliday, Cœur de mère, elders’ Love, Donnons-leur un avenir et Lovely Christmas.
Sunday Alain