Crise à la MATCA : le Collectif des Sociétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan prend des décisions urgentes 

Listen to this article
Face à la grave crise de la Mutuelle d’assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), le Collectif des Sociétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan, a pris, le jeudi 17 avril 2025, des décisions urgentes en vue de « sauver » la Mutuelle.
« Le Collectif des Sociétaires qui a porté plainte contre M. GUEDOU Elie Ousmane, DG de la MATCA pour malversations financières et fraude sur la nationalité a décidé de dissoudre le Conseil d’administration de la MATCA qui fonctionne dans l’illégalité depuis 2014 », indique la déclaration lue par M. Bamba Mohamed, Administrateur sortant.
Le Collectif des Sociétaires a également décidé que M. GUEDOU soit démis de ses fonctions de Directeur Général et de mettre en place un Conseil d’administration provisoire afin de « rétablir l’ordre selon les textes régissant la MATCA », a poursuivi l’administrateur sortant.
Il a, par ailleurs, décidé de la nomination de M. SERI Kanon Roger, Administrateur principal des services financiers, au poste de Directeur Général par intérim de la MATCA jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer le fonctionnement de la mutuelle.
Rappelons que le nombre de mutualistes s’est considérablement réduit, passant de 25 000 taxis en 2011 à 9 000 taxis des sociétaires en 2025.
S.A.
Non classé