Clôture de la 3ème édition des JPOIR : Kandia Camara réaffirme l’engagement des institutions de la République à « travailler pour le bien-être des citoyens et le progrès de la nation »

Listen to this article
Ouvertes le 31 octobre 2024 au bord de la lagune Ebrié précisément au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, les Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR ), édition 2024, ont refermé leurs portes, le vendredi, 1er novembre 2024. 
Présente à la cérémonie de clôture de ces Journées, la Présidente du Sénat, par ailleurs Porte-parole des institutions de la République, Kandia Camara, a, dans allocution, réaffirmé l’engagement des institutions de la République à « travailler pour le bien-être de chaque citoyen et le progrès de la nation, en s’inscrivant dans la politique de développement inclusif initiée par le Président de la République Alassane Ouattara », a-t-elle déclaré, rappelant la poursuite de l’effort collectif pour « bâtir une Côte d’Ivoire forte, solidaire et prospère ».
L’événement a été, selon elle, d’un grand engouement palpable pour les populations qui l’ont démontré par l’intérêt et la confiance qu’elles portent désormais en leurs institutions.  » Ces journées sont la preuve tangible qu’une collaboration étroite entre les ivoiriens et leurs institutions est non seulement possible mais essentielle à la paix et à la cohésion sociale », a-t-elle ajouté.
Kandia Camara a aussi salué le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné pour sa présence à l’ouverture des JPOIR.
Pour avoir su réunir toutes les institutions en un même lieu, une initiative du Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, qualifiée de remarquable par Kandia Camara.
La Présidente du Sénat a saisi cette occasion pour traduire toute son administration au Haut Représentant du Président de la République et l’a invité à poursuivre cette initiative pour le bonheur de tous les citoyens.
Non sans manquer de souligner l’importance de ces JPOIR, qui ont permis aux institutions de se présenter aux ivoiriens, d’expliquer leur engagement à renforcer l’économie ivoirienne, à garantir la justice sociale, promouvoir la paix et impulser une croissance inclusive », a indiqué la porte-parole des institutions de la République, tout en remerciant le Président de la République pour le soutien qu’il apporte au fonctionnement de ces institutions.
Rappelons que la première édition des JPOIR avaient été organisée en 2019.
S.A.