CAN Maroc 2025 : la Côte d’Ivoire qualifiée après le nul entre la Sierra Leone et le Tchad 

Listen to this article

 

Les éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, sont définitivement qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. 
Et pour cause, la Sierra Leone et le Tchad, logés dans le même groupe que la Côte d’Ivoire en l’occurrence le groupe G, se sont neutralisés(1-1), ce mercredi 13 novembre 2025, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, après une rencontre âprement disputée.
Le score final de 1 but partout n’arrange aucun des deux adversaires de ce soir et fait qualifier ainsi la Côte d’Ivoire pour la CAN Maroc 2025 sans que les éléphants ne disputent les cinquième et sixième journées de ces éliminatoires de la CAN 2025, prévues respectivement les 15 et 19 novembre prochain.
Au classement provisoire, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe G avec 9 points, suivie de la Zambie(deuxième) qui totalise 7 points. La Sierra Leone, qui a encore un mince espoir de se qualifier (si la Zambie gagne la Côte d’Ivoire), est troisième avec 5 points. Le Tchad est quatrième avec 3 petits points en 5 rencontres et est définitivement éliminé.
Pour rappel, les éléphants de Côte d’Ivoire sont en déplacement à Ndola pour affronter la Zambie ce vendredi à 16h00 avant de recevoir le Tchad le mardi prochain au stade FHB (Felicia) d’Abidjan-Plateau lors de la dernière et sixième journée de ces éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Sunday Alain