Bafing//Semaine culturelle 2024 à Serifina: La JSS initie une vaste opération de planting d’arbres

Listen to this article

 

C’est en principe ce samedi 24 Aout 2024 que le foyer des jeunes de Serifina, village de la commune de Ouaninou sera remis en service. Ce après une réhabilitation profonde de ce bâtiment, par Bamba Bakari Kerenski, cadre du village et parrain de l’édition 2024 de la semaine culturelle organisée par Jeunesse Sabougnouma de Serifina,(Jss).

Pour la circonstance, l’ambiance est montée d’un cran, avec l’arrivée des différentes délégations venues d’Abidjan, Bouaké , Man Duekoué ainsi que des villages voisins. Serifina a fait sa toilette des grands jours, pour accueillir ce samedi non seulement le parrain, mais les autorités administratives et politiques du Bafing.

Rappelons que durant ces journées très utiles, le président Bamba Laciné et les membres de la Jss , ont procédé comme les éditions précédentes, à une opération de planting d’arbres autour du paisible village de Serifina.

Le Docteur Bamba Lamine, vice- président de la Mutuelle de développement de Serifinan, nous a expliqué que les parcelles plantées par le passé servent aujourd’hui de par feux autour du village durant la saison sèche.

« Ces actions de protection de l’environnement cadre non seulement avec la stratégie gouvernementale de reforestation du pays, mais aussi elles s’inscrivent dans le programme d’Abidjan Legacy piloté par notre frère, le Docteur Bamba Abou, par ailleurs Conseiller spécial du Président de la République Alassane Ouattara », précise le Docteur Bamba Lamine, par ailleurs vice – président de la section Mudes de Bouaké.

A noter que la cérémonie de ce samedi inclura également la célébration de l’excellence avec la récompense des meilleurs élèves et la finale du tournoi de football.