Articles Similaires
En partenariat avec la Cité Béthanie SARL, Société de promotion, de transaction et de gestion immobilières, la mutuelle pour l’émergence économique et sociale des sociétaires du Burida(MUEESSB ) a organisé, le mardi 10 décembre 2024, à Yopougon-Niangon(Abidjan), son Assemblée générale extraordinaire constitutive et procédé au lancement officiel du programme « Un artiste un Toit ».
A l’occasion de cette importante rencontre, qui a enregistré la présence de plusieurs artistes locaux, le Président du conseil d’administration(PCA) de la MUEESSB, Joseph Debohi a indiqué que l’objectif de la mutuelle est d’apporter une « vie meilleure ou décente aux artistes », a-t-il dit.
Poursuivant, Joseph Debohi a invité les artistes de Côte d’Ivoire à s’organiser, s’unir, se mobiliser autour du programme « Un artiste un toit » et à adhérer à la MUEESSB.
Abondant dans le même sens, le Directeur Général de la Cité Béthanie SARL, David Stéphane KABLAN a invité les artistes à souscrire aux maisons en leur demandant d’avoir des comptes séquestres. Lesquels comptes séquestres qui seront alimentés par des copies privées, a-t-il précisé.
Avant d’assurer : « Nous disposons des terrains avec des ACD, des partenaires ayant la capacité de construire et des banques. Il suffit d’adhérer à la mutuelle et tout le processus se mettra en place », a déclaré le Promoteur.
A l’en croire, les premières maisons vont être construites à partir de 2025 et pourront être livrées fin 2026 ou début 2027. Les sites sont Bingerville, Songon, Jacqueville, Bassam(Banlieue d’Abidjan).
Ce sont 8000 maisons qui seront construites dont 5000 villas et 3000 appartements.
Quant à lui, le Représentant du Maire de Yopougon, A. Kader a affirmé que le projet « Un toit pour un artiste » est le combat du Président de la République et du Maire Adama Bictogo.
Il a également exhorté tous les artistes à rejoindre cette mutuelle parce qu’elle est « la mutuelle de la Côte d’Ivoire, de l’unité »
L’émissaire du Président de l’Assemblée nationale et Maire de Yopougon a, par ailleurs, exhorté les artistes à l’épargne. Car, « c’est de cette manière que vous aurez vos toits. Il faut économiser. Ne dépensez pas tout », a-t-il conseillé, tout en réaffirmant sa volonté à accompagner les artistes dans « ce combat ».
Pour rappel, la MUEESSB est une mutuelle d’assurance et s’entraide.
Sunday Alain