- Advertisement -

AKô Festival Edition 2023 : Plus de 15 000 festivaliers attendus à Agnibilékrou du 28 au 30 avril prochain

191
Listen to this article

La deuxième édition de « AKô Festival »(AKô qui signifie poulet en Agni) se tiendra les 28, 29 et 30 avril 2023 au stade Pascal Abinan d’Agnibilékrou, dans la région de l’Indénié Djuablin, autour du thème principal : « Les défis liés à l’insertion professionnelle de la femme dans le domaine agro-pastoral ». L’information a été donnée par le Commissaire Général, Dr KOUMAN Koffi Fofié Anicet, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le mardi 07 février, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.

Plus de 15 000 festivaliers sont attendus à ce festival qui est le plus grand festival de poulet dans la région de l’Indénié Djuablin.

Face à un parterre de journalistes, Dr KOUMAN Koffi Fofié Anicet a donné les grandes articulations de « AKô Festival » qui réunira les jeunes, les restaurants, les professionnels, les éleveurs, etc, dans un cadre festif et professionnel.

Aux dires du Commissaire Général, la première journée, c’est-à-dire la journée du 28 avril sera meublée par un panel portant sur l’insertion professionnelle de la femme à travers des échanges entre les professionnels et les personnes voulant s’investir dans le domaine de l’aviculture.

La deuxième journée sera une journée à caractère social. Il s’agira, en effet, des dons dans les centres des handicapés, dans les orphelinats… pour marquer, dit-il, « notre présence dans la ville et aussi associer le caractère citoyen à l’activité ».

Quant à la troisième et dernière journée, elle sera meublée par un concours culinaire autour du poulet, entre les restaurants de la ville d’Agnibilékrou et ceux de la région de l’Indénié Djuablin et un concours sportif. Ce, pour valoriser les restaurants d’Agnibilékrou.

Dr KOUMAN entend également promouvoir le secteur agro-pastoral à travers ce grand événement. <<Ce festival vient pour promouvoir le secteur agro-pastoral à travers l’élevage et attirer l’attention de la jeunesse sur le festival »a indiqué le Spécialiste en production animale et développement rural, souhaitant que cette deuxième édition puisse avoir un impact sur les populations d’Agnibilékrou.

Notons que plusieurs artistes en vogue seront également présents à cette deuxième édition.

Pour rappel, la première édition de « AKô Festival » s’est déroulée à la sous-préfecture d’Agnibilékrou et a enregistré la présence de 10 000 festivaliers.

S.A.