Abidjan Média Forum 2024 : le Franc CFA, la bonne gouvernance, l’intelligence artificielle, les fake News au centre des échanges
Articles Similaires
La troisième édition de Abidjan Média Forum (AMF 2024) s’est déroulée du 09 au 10 décembre 2024 à Abidjan-Plateau, autour du thème , « Franc CFA, Fake News, Intelligence artificielle, relations France, Russie, Chine et Europe avec l’Afrique, bonne gouvernance et élections apaisées : quelle participation des médias? « .
L’objectif de Abidjan Média Forum est d’être un évènement marquant, autonome, organisé par un média qui offre l’opportunité à d’autres professionnels de médias mais aussi à la société civile, à des leaders d’opinion et au grand public d’échanger sur des thématiques, a indiqué le Promoteur et Directeur Général de l’Intelligent d’Abidjan, Wakili ALAFE, à l’ouverture de l’édition 2024.
A l’en croire, Abidjan Média Forum se veut une plateforme d’influence qui impacte positivement, un rendez-vous incontournable pour les médias. « Nous voulons nous faire entendre et être un espace, une tribune pour les professionnels des médias en interaction avec nos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs », a affirmé le Journaliste et Expect consultant, tout en souhaitant nouer des partenariats avec le soutien d’autres médias et organisations professionnelles de médias pour l’organisation de cet événement en vue de « le rendre plus fort qu’il est aujourd’hui « , a-t-il dit.
L’innovation majeure de cette troisième édition, a-t-il poursuivi, est qu’elle se tient sur deux jours et cinq panels ont été au programme contrairement aux deux éditions précédentes où elles se sont tenues sur une journée avec, au maximum, trois panels et des invités locaux.
Par ailleurs, Wakili ALAFE entend élargir l’éventail des invités à l’international et organiser un dîner gala au terme de la prochaine édition, de sorte à fidéliser et accroître le nombre de participants au forum.
Pour sa part, l’invitée Spéciale et Ministre-gouverneur du District des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a exprimé sa reconnaissance au promoteur Wakili ALAFE et a souhaité que les résolutions qui sortiront de ces échanges soient partagées avec les uns et les autres.
Notons que Abidjan Média Forum 3 a été une occasion pour les journalistes et professionnels de médias, les experts, les universitaires et des décideurs politiques de réfléchir autour d’une table ronde, des panels, des ateliers et de dégager des pistes de solutions face aux nombreux défis et enjeux de la société.
Pour rappel, Abidjan Média Forum est organisé par le groupe de média, l’Intelligent d’Abidjan. Les première et deuxième éditions ont eu lieu respectivement en septembre 2018 et septembre 2023.
S.A.