Promotion du livre, des arts et de la culture : L’écrivain Tidiss Koné lance la 6ème édition du FESTILAD
Articles Similaires
L’écrivain Tidiss Koné a procédé, le mercredi 16 avril 2025, au lancement officiel de la sixième édition du Festival du Livre et des Arts du Denguélé (FESTILAD) en présence du Secrétaire Général de la DRENA Abidjan-3, M. KOBENA HILAIRE.
C’est le siège de la Radio Libre Facoly (Yopougon) qui a servi de cadre à l’organisation de cette cérémonie de lancement.
Prévu du 1er au 03 mai prochain dans les villes d’Odiénné et de Dabadougou, le FESTILAD 2025 rassemblera 1500 festivaliers(écrivains, artistes, jeunes etc), a annoncé le Commissaire général, Tidiss Koné.
A l’en croire, le FESTILAD 2025 vise à sensibiliser les jeunes à la paix, promouvoir les valeurs culturelles du Denguélé, la lecture et favoriser une conscience collective tournée vers l’avenir.
« Le coup d’envoi des activités sera marquée par une journée dédiée aux enfants. Des ateliers de dessin, la sensibilisation à la protection de l’environnement, à la promotion de la paix », a déclaré le Commissaire général, Tidiss Koné, avant d’indiquer que la jeunesse sera mise à contribution pour réfléchir aux grands défis de notre époque.
Poursuivant, Tidiss Koné a appelé les populations du Denguélé au vivre ensemble et exhorté la jeunesse du Denguélé de la diaspora à s’approprier ce festival.
Il a, par ailleurs, invité les cadres et élus à s’associer à ce festival, qui est désormais un « rendez-vous incontournable dans le Denguélé », a-t-il souhaité .
Notons que le célèbre reggae-man Tiken Jah Fakoly, originaire du Denguélé, a accepté d’être le parrain artistique de cette édition 2025.
S.A.