- Advertisement -

Présidentielle de 2025: Affi N’Guessan interpelle Laurent Gbagbo sur sa responsabilité à unir l’opposition 

81
Listen to this article

 

Le président du front populaire ivoirien (FPI), le premier ministre pascal Affi N’Guessan, s’est exprimé ce samedi 01 février à sa résidence sise à M’Bandon, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au président du parti.
Les militants et sympathisants du FPI ne se sont pas faits prier pour venir présenter leurs vœux de nouvel an à leur président, malgré la pluie qui s’est mêlée à cette manifestation.
Ainsi, selon l’ordre protocolaire établi par le comité d’organisation, les membres du secrétariat exécutif, les secrétaires généraux adjoints(SGA), les membres du comité de contrôle, les premiers responsables de l’organisation des femmes du front populaire ivoirien (OFFPI), de la jeunesse du front populaire ivoirien (JFPI), de la Cellule des enseignants du secondaire du front populaire ivoirien(CES-FPI)et de la cellule des enseignants du primaire (CEP-FPI) se sont présentés devant le premier responsable du parti pour lui adresser les vœux les meilleurs pour l’année 2025.
Dans son adresse à ses militants et sympathisants, le candidat du FPI à l’élection présidentielle d’octobre 2025 Affi N’Guessan pascal a dénoncé les tares de la gouvernance du président de la République Allassane Ouattara et du RHDP, basé sur : << quinze(15)ans d’étouffement, d’agression, d’exclusion, de corruption, d’agitation et de tintamarre>>, a t’il dit.
Puis d’affirmer que l’élection présidentielle de 2025 sera  l’année pour<< mettre fin à quinze (15)ans de pouvoir sans partage d’Alassane Ouattara et du RHDP>>.
Et s’est sans doute en conséquence de cause que le président du FPI interpelle tous les leaders de l’opposition à l’unité pour qu’ensemble ils obtiennent du Président de la République et de son parti le dialogue politique, la réconciliation nationale, des élections libres et transparentes.
Ce message d’Affi N’Guessan s’adresse principalement au président Laurent Gbagbo car selon lui:<< il est le plus ancien dans le grade et le plus élevé ; il a une responsabilité particulière pour favoriser ce rassemblement de l’opposition. Hier le président feu Henry Konan Bédié l’a fait contre le troisième mandat illégal de Allassane Ouattara.
À la suite de l’appel de Bonoua, le président Laurent Gbagbo doit maintenant oeuvrer au rassemblement de toute l’opposition autour de l’essentiel : créer les conditions d’élections inclusives.>>
Notons que cette cérémonie a vu la participation de plusieurs artistes et la présence des représentants de l’AFD et MGC de Simone Gbagbo.
STÈVE GUEDE