- Advertisement -

Lutte contre la cherté de la vie et accessibilité aux produits locaux : la première édition de la foire commerciale et culturelle des marchés d’Abidjan lancée 

53
Listen to this article
Lutte contre la cherté de la vie et accessibilité aux produits locaux : la première édition de la foire commerciale et culturelle des marchés d’Abidjan lancée
« Solutions d’achat pour tous : enjeux et perspectives ». Tel est le thème central de la première édition de la foire commerciale et culturelle des marchés d’Abidjan, dénommée « Abidjan Market », qui se tiendra les 22, 23 et 24 novembre prochain, dans la plus grande Commune de la Côte d’Ivoire, Yopougon(au Parking de SanGel sis au quartier Sable).
L’information a été donnée par la Commissaire Générale Générale de Abidjan Market et Responsable de Max Prestations, Mme Godo Eva, au cours d’une conférence de presse de lancement, qui s’est tenue, mercredi, dans les locaux de la Société SanGel.
Organisé par Max Prestations, en partenariat avec l’entreprise SanGel Côte d’Ivoire, cet événement biannuel, en l’occurrence Abidjan Market s’inscrit dans une démarche visant à offrir des solutions concrètes aux défis économiques actuels, notamment la cherté des denrées alimentaires et des produits de grande consommation. La foire « Abidjan Market » se veut un cadre privilégié pour la promotion des produits locaux, avec pour objectif de favoriser l’accessibilité de ces denrées à des prix compétitifs, a indiqué Mme Godo Eva.
Cette foire, qui réunira entre 1200 et 2000 personnes par jour( professionnels, entrepreneurs et grand public), sera une plateforme de découverte des dernières tendances du marché, offrant au public la possibilité de profiter des promotions, des déstockages ainsi que des soldes de fin d’année.
Rendez-vous unique de shopping et de découvertes culturelles, Abidjan Market ambitionne de devenir un événement emblématique, incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au commerce et à la culture en Côte d’Ivoire. Permettre aux exposants d’être dans un réseau et de faire la promotion et positionner leurs produits.
Au-delà des simples transactions commerciales, la foire commerciale et culturelle des marchés d’Abidjan entend aussi célébrer l’art de vivre ivoirien à travers des expositions, des animations culturelles, le réseautage, la formation et des échanges enrichissants entre les participants.
De même, trois(03) Prix seront décernés au cours de ce prestigieux événement commercial et culturel. A savoir, le
Prix du meilleur vendeur, le Prix du meilleur produit local et le Prix innov Market.
Quant à lui, M. Obro Guy Marc Donald, Directeur des Magasins à SanGel Côte d’Ivoire, a salué cette initiative. « Cette foire est vraiment la bienvenue car, elle permettra d’entreposer tous les produits de première nécessité qui concernent les surgelés et de proposer des produits à des prix compétitifs. Permettre, surtout, aux populations de s’alimenter promptement dans des conditions d’hygiène et de salubrité », a-t-il soutenu.
Cette conférence de presse, note-t-on, s’est achevée par la visite des locaux et des produits de qualité de SanGel Côte d’Ivoire.
S.A.