- Advertisement -

Lancement de la 3è édition de la JECI : les jeunes exhortés à la création de l’emploi à travers l’entrepreneuriat 

96
Listen to this article

 

La troisième édition de la Journée entrepreneuriale en Côte d’Ivoire (JECE) se tiendra le 30 novembre prochain à Abidjan-Plateau. 
L’information a été donnée par la Commissaire Générale et Responsable de Africa Startup TV (ASTV), Mme Minata OUATTARA, au cours d’une conférence de presse de lancement, qui a eu lieu le samedi 19 octobre 2024, au Pôle de l’Etudiant Entrepreneur (PEE) sis à l’université FHB d’Abidjan-Cocody.
L’objectif de cette événement est de mettre en avant, les petites et moyennes entreprises (PME) à travers les expositions-vente, l’innovation des entrepreneurs, soutenir l’entrepreneuriat féminin, offrir un cadre de réseautage et faciliter l’accès aux ressources, a indiqué la Commissaire Générale, Mme Minata OUATTARA.
Avant d’ajouter : « Nous voulons réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire, permettre aux jeunes de créer de l’emploi à travers l’entrepreneuriat », a-t-elle dit.
Poursuivant, la responsable de ASTV a donné les innovations de la JECI 2024 qui se veut inclusive et attend plus de 500 personnes.
A l’en croire, cette journée sera très enrichissante avec des panels, des masters class, des conférences. Plusieurs thématiques sur l’entrepreneuriat seront abordées ainsi que l’impact social en Afrique.
Il y aura également le salon de l’entrepreneuriat, des visites de stands, des espaces partenaires.
En plus, les jeunes entrepreneurs seront primés. A cela s’ajoutent les Awards des femmes entrepreneurs et un coaching pour soutenir les idées.
Parrain de cette édition 2024 de la JECI, M. Vincent Kadjo a salué le dévouement, le sérieux et l’engagement des jeunes. « Ces jeunes dynamiques sont à encourager », a affirmé le Consultant en développement de carrière et de business.
Les jeunes ont, selon lui, besoin d’être formés pour se prendre en charge et entreprendre, a-t-il conclu.
Notons que la Journée entrepreneuriale est organisée par Africa Startup TV. Elle réunit et donne la visibilité aux jeunes entrepreneurs à haut potentiel auprès des entreprises, des structures d’encadrement, des investisseurs et talents. Aussi cette journée permettra-t-elle à plusieurs jeunes de proposer des projets innovants et ouvrira un large éventail sectoriel, dans cette vision innovante de l’entrepreneuriat qu’offre ASTV.
Pour rappel, ASTV est une plateforme médiatique innovante dédiée à la promotion et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs Africains.
S.A.