Articles Similaires
Le sélectionneur de l’équipe A des éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a dévoilé, ce lundi 26 août 2024, à la salle de conférence du stade FHB d’Abidjan-Plateau, la liste des 25 éléphants convoqués, au cours d’une conférence de presse.
Pour cette fenêtre internationale au cours de laquelle la Côte d’Ivoire affrontera la Zambie, le vendredi 06 septembre prochain, au stade de la paix de Bouaké et le Tchad, le mardi 10 septembre à Yaoundé, au Cameroun, le technicien ivoirien de 40 ans a eu confiance en 03 gardiens de but, 09 défenseurs, 05 milieux de terrain et 08 attaquants.
Ci-dessous, l’intégralité de la liste des 25 commandos de Faé Emerse :
Gardiens de but : Yahia Fofana, Koné Mohamed- Sangaré Badra Ali.
Défenseurs : Emmanuel Agbadou- Willy Boly- Diomandé Ousmane-Guela Doué –Kossonou Odilon- Evan N’Dicka –Operi Christopher- Sylla Aboubakar, Wilfred Singo.
Milieux de terrain : Diomandé Mohamed- Dorgeles Mao- Franck Kessié- Ibrahim Sanagaré- Jean-Michael Seri.
Attaquants : Simon Adingra- Diakité Oumar- Hamad Diallo- N’Guessan Evan – Christian Kouamé- Traoré Beni –Sébastien Haller, Emmanuel Lath.
Notons que cette année intervient dans un contexte particulier marqué par la récente disparition de Sven-Goran Erickson , ex- sélectionneur des Éléphants, décédé de ce lundi 26 août des suites d’une longue maladie. Faé Emerse lui a rendu un hommage.
Il a également annoncé un léger remaniement au sein de son staff technique, en remplaçant Gérald Gnawoua au poste de l’entraîneur des gardiens par Michaël Fabre.
S.A.