- Advertisement -

YOPOUGON/Municipales 2023 : Adama Bictogo a accompli, ce matin, son devoir civique au Lycée Moderne d’Andokoi

170
Listen to this article
« Je viens d’accomplir mon devoir civique. Ceci traduit l’engagement citoyen, l’engagement républicain. Comme j’ai eu coutume à le dire, j’aime mon pays, et j’aime mes compatriotes. Quelles que soient leurs chapelles politiques, leurs origines ethniques, religieuses et régionales, pour moi, l’essentiel, c’est la Côte d’Ivoire », a déclaré Adama Bictogo, Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), à l’issue de son vote à 9h40, ce samedi 2 septembre au Lycée Moderne d’Andokoi,  Yopougon.
Cet acte citoyen est, aux dires du Président de l’hémicycle ivoirien, important « parce que, d’abord, je suis candidat, surtout important pour les populations résidant », a-t-il indiqué, ajoutant que sa candidature a épousé, d’une part l’expression plurielle de Yopougon et surtout les attentes de Yopougon.
Adama Bictogo a également invité les populations à voter dans la paix, la fraternité et le calme. <<Je voudrais demander à toutes les populations, aux jeunes, femmes que nous avons eu une campagne très apaisée et fraternelle. Alors, je voudrais aussi que le vote se tienne dans la paix, le calme. Nous faisons preuve d’une grande maturité ici à Yopougon et nous devons être un exemple parce que Yopougon est qu’en même la synthèse de la Côte d’Ivoire », a lancé le candidat du RHDP, Adama Bictogo.
Les élections municipales, note-t-on, se déroulent ce samedi 02 septembre sur toute l’étendue du territoire national de 08h à 17h, heure d’Abidjan.
Selon l’agenda, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo devrait se rendre à 18h à la soirée électorale organisée par ses partisans dans un quartier de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon.
Sunday Alain