Articles Similaires
Ce week-end , la salle de Rotary Club de San-Pedro vibrera au rythme du karaté.
La ligue régionale de karaté du Bas-Sassandra organise la 1ère édition de compétition de karaté dotée de la coupe Yebarth Kassé, président de la ligue de karaté du Bas-Sassandra.
La ligue régionale organise cette compétition pour répondre à un seul principal objectif: celui de rendre un vibrant hommage à Yébarth Kassé, pour son dévoiement à la cause du karaté dans la localité.
En effet, à la tête de cette structure, dépuis 2006, on estime aujourd’hui à 60 clubs adhérents à la ligue régionale de karaté du Bas-Sassandra contre 10 clubs qu’elle comptait par le passé. En équipe nationale, on a 15 karatekas dont 8 issus de la ligue régionale de karaté du Bas-Sassandra .
Prévue précisément demain samedi 16 janvier 2021, cette compétition va regrouper environ 150 combattants et combattantes toutes catégories confondues issus des clubs de la regionale de karaté du Bas-Sassandra.
Elle se déroulera en Ku mité (Combat par équipe) en séries Dames et Hommes. la phase éliminatoire débutera dans la matinée et fera place à la phase finale dans l’après midi. Au total 8 finales sont prévues au programme dont 5 pour les homme 3 pour les dames. Durant la phase finale, chacun des combattants disposera de trois minutes pour marquer un point de plus que son adversaire.
Au terme de cette compétition, les meilleurs combattants bénéficieront de médailles et des enveloppes des mains des organisateurs.
Le premier aura une médailles en or, un trophée et une enveloppe ; le deuxième, une médaille d’argent et une enveloppe, le troisième et le quatrième eux, ils iront avec une médaille en bronze et une enveloppe.
Cette rencontre verra la présence du Ministre des PME, Anoblé Félix, par ailleurs maire de la ville de San-Pedro, du préfet de région, Coulibaly Ousmane, du Sénateur Yebarth Justin et d’une délégation nationale de la ligue du karaté, composée du président national de la fédération de karaté Do, maître Fanny Aboubacar, du Directeur technique national de la FIKDA, maître Koffi Julien, ceinture noir 7ème dan, du directeur national de Yushu (kung-fu) et de l’arbitre mondial, maître Jean-Marie Kouamé.
Notons que, cette compétition doit toutefois respecter un protocole sanitaire en raison de la pandémie à Covid 19. Ainsi, il est prévu des séances de lavage des mains, la prise de la température à l’entrée de la salle et le respect stricte des mesures barrières. Pour ceux qui viendront assister, le port de cache-nez est obligatoire.
Thierry Lagognon