- Advertisement -

60ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire: Le préfet de région de San-Pedro exhorte ses administrés

130
Listen to this article
A San-Pedro, la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance s’est tenue sans les traditionnelles festivités. Compte tenu de la crise sanitaire de la maladie à coronavirus, la fête du  vendredi 7 août 2020, s’est déroulée dans la cour de la préfecture et marquée par une cérémonie symbolique de prise d’arme.
« Notre cérémonie de ce jour, a lieu à un moment où notre pays, fait face à plusieurs événements, entre autres, la maladie à coronavirus. Cette maladie grave qui a fait et continue de faire des milliers de morts à travers le monde entier à bouleverser nos habitudes, et continue de troubler le sommeil des gouvernants et les gouvernés », a-t-il indiqué.
Cette célébration s’est également déroulée dans un contexte particulier, au moment où,  dans quelques mois, la Côte d’ivoire organisera les élections présidentielles. Face à des rumeurs tendancieuses prédisant l’apocalypse pour notre pays créant ainsi la psychose générale au sein des populations, le préfet de région de San-Pedro, a exhorté ses administrés à maintenir le désir de vivre ensemble dans la paix, l’amour.
« Ces moments, même incertains, ne doivent pas nous donner le droit de laisser notre chère patrie sombrer dans une détresse incommensurable. Nous devons tous nous engager à maintenir notre désir légendaire de vivre ensemble dans la paix, l’amour la tolérance et la concorde chèrement obtenus par nos devanciers », a-t-il conseillé.
Pour finir, le gouverneur a recommandé à tous d’œuvrer à capitaliser tous les acquis au bénéfice des générations futures.
« Mon désir le plus ardent, est de voir au plan local, des cœurs unis, dans la joie collective et dans le raffermissement des liens entre fils et filles de cette belle région, pétrie de potentialités économiques » a-t-il exhorté.