Élection présidentielle/ plateforme de l’ opposition: Affi N’ Guessan » Quelque soit le résultat nous ne nous sentons pas concernés »
Le porte parole de la plateforme de l’ opposition Pascal Affi N’ Guessan a animé une conférence de presse le samedi 31 octobre à Cocody. Il a déploré les conditions d’ organisations du scrutin.
» Quelque soit le résultat de cette élection, nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé. Dans la forme, il n’y a pas eu d’élection en Côte d’Ivoire. Dans le fond, nous pouvons dire qu’avec les informations qui nous été transmises , nos compatriotes ont boudé dans leur très grande majorité l’opération qu’a tentée monsieur Ouattara ce jour » a – t- il déclaré.Selon le porte parole de l’opposition, le scrutin du jour est une parodie d’élection. Le candidat du Front Populaire Ivoirien ( FPI), a félicité les militants de l’opposition qui ont respecté à la lettre le mot d’ ordre de désobéissance civile et de boycott actif du scrutin. Selon Affi N’ Guessan, » Les jeunes sont restés mobilisés et des barricades ont été dressées afin d’empêcher le convoyage du matériel électoral. » Nous déplorons des morts dans les régions du Goh, de Niablé et d’ autres régions comme Azaguié » a-t-il dit.
C.W