Dernière minute

Développement touristique : Le projet « Sublime Côte d'Ivoire » présenté à la Première Dame

Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a reçu en audience M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, le mercredi 31 juillet 2019.

La rencontre qui s’est déroulée à la Résidence Présidentielle a enregistré la participation des plus proches collaborateurs des deux personnalités.

Il s’est agi, lors de cette audience, pour le Ministre du Tourisme de présenter à la Première Dame, le projet « Sublime Côte d’Ivoire », une vision perspective portant sur la réalisation de grands projets touristique  en Côte d’Ivoire qui vont s’étendre jusqu’en 2025.

Plusieurs projets de mise en valeur de sites et d’agglomérations  ont été présentés à la Première Dame. Il s’agit d’abord du projet plage qui permettra de mettre en valeur des plages touristiques à Azuretti, Assinie, Mondoukou, Jacqueville et Port-Bouët.  La commune de Port-Bouët n’échappera pas à cette vision futuriste. En effet, la commune balnéaire bénéficiera de la création d’un parc d’attraction notamment au quartier Abouabou. Au titre de la mise en valeur des sites, la palme d’or reviendra au boulevard de Marseille qui verra la création de plusieurs sites touristiques dénommés : la promenade du monde.

La ville de Bingerville, banlieue d’Abidjan, bénéficiera également de projets structurants. Effet,plusieurs constructions dénommées : « palace d’Abidjan-Bingerville » donneront un visage futuriste à cette agglomération. En effet, un complexe hôtelier de haut standing sera construit dans cette ville, ainsi qu’un parc animalier et un parc aquatique.

Pour terminer, il sera construit une chaîne d’hôtels dans les villes secondaires de l’intérieur du pays dénommé : « Kama ». Ces hôtels  seront  réalisés  en parti en paillote pour le plus grand bonheur des touristes.

La Première Dam e a apprécié  le projet. Elle a tenu à féliciter le Ministre du Tourisme.

 

 

 

 

PARTENAIRES