San-Pedro: Plusieurs individus appréhendés par la cellule anti-drogue

La cellule anti-drogue de San-Pedro appuyée par des éléments du Peloton de Surveillance et d’Intervention  de la Gendarmerie (PSIG), a interpellé dernièrement, Vingt-neuf individus dont quatre dealers dans les localités de San-Pedro, Soubré et de Méagui,a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de la cellule anti-drogue.

La première affaire remonte au samedi 12 janvier 2019, aux environs de 21 heures, lorsque Koné Inza dit Barracuda, âgé de 37 ans de nationalité ivoirienne a été  appréhendé lors d’un contrôle de routine au corridor de Gripazo/Soubré.  Ce dernier était en possession de cinq blocs de cannabis d’un poids total de 4 Kg.  Selon la même source,  cette arrestation a été suivie 5 jours plus tard de celles de Cissé  Ali dit ‘’ Ali Bêla’’, âgé de 36 ans et son acolyte Cissé Karifala, âgé de 37 ans avec 25 blocs de cannabis, 52 boulettes de cannabis, 30 comprimés de valium et 30 joints de jam-coco le tout d’un poids total de 20,100 Kg.

Ce coup de filet s’inscrit dans le cadre de  l’opération « KATRINA, qui a débuté depuis le début du mois de novembre 2018 et qui prendra fin à la fin du mois de janvier 2019. Du lundi 7 au dimanche 13 janvier 2019,  les éléments de la cellule anti-drogue dirigés par le capitaine Djessan Richard, ont également détruit sept fumoirs à San-Pedro et Méagui et saisi près de 6 Kg de cannabis et du matériel de consommation et de conditionnement (six pipes à crack, 25 doses d’héroïnes et 11 doses de crack)  ainsi que six motos de marque APSONIC, KTM et PEUGEOT.

Les personnes interpellées, ont été déférées le vendredi 18 janvier 2019 à la maison d’arrê t et correctionnelle de Sassandra. Quant aux 4 dealers appréhendés  leur transfert est prévu le lundi prochain, a-t-on appris.

Thierry Lagognon

PARTENAIRES