San-Pedro: La ministre Anne Désirée Ouloto installe le comité régional de salubrité et d'hygiène

Le samedi 2 février dernier, s’est déroulée sur la place ADO de San-Pedro, la cérémonie officielle d’installation du comité régional de salubrité et d’hygiène.

Cette cérémonie était présidée par la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto,  en présence de la ministre de l'Education Nationale, Kandia Camara,  de la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public,  Raymonde Michèle Goudou Coffie et toutes les  couches sociales de la région.

L’installation de ce comité s’inscrit dans le cadre de la vaste opération « Grand ménage » initié par le Gouvernement ivoirien en vue de lutter contre l’insalubrité grandissante dans les villes et communes de Côte d’ivoire.

 « Vous assistez aujourd’hui, à un processus important dans le cadre de l’opération  « Grand ménage ». Il s’agit d’installer  le comité régional, comme pour vous dire qu’après le passage cette activité ne s’arrêtera pas», a fait savoir la ministre Anne Ouloto.

 

C’est un comité de 21 membres issus de l’administration publique et de la société civile, présidé par le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly. Il sera chargé, en autres, de véhiculer  et de diffuser les bonnes pratiques à travers des campagnes d’information , d’éducation et de communication en matière de salubrité et d’hygiène environnementales.

 

Pour appuyer les efforts de nettoiement, Anne Désirée Ouloto a offert à ce comité 2 tricycles, des kits de salubrité comprenant entre autres de balais,  des sacs réutilisables,  des pelles, des cache-nez, des bottes et des bourrettes.

La ministre Anne Ouloto a profité pour faire de quatre (4) personnalités de la région de San-Pedro, des ambassadeurs de la salubrité à s’avoir, le Secrétaire général 1 de la préfecture, Ettien Etienne, le maire Anoblé Félix, le prési dent du conseil régional, Beugré Donatien et le Directeur général du port autonome de San-Pedro, Hilaire Lamizana le maire.

Lagognon Thierry

PARTENAIRES