REUNION NATIONALE DU GROUPEMENT DES IMPRIMEURS DE CÔTE D'IVOIRE : Le Président Etienne KOUYA annonce la formation de 150 jeunes par le FDFP

En prélude à la semaine nationale de l’imprimerie prévue pour fin Mars / début Avril 2019, les imprimeurs de Côte d’ivoire se sont retrouvés à la bourse du travail jeudi, pour analyser quelques dossiers brulants de leur groupement.

Il s’agit entre autres, des informations sur le contrat avec l’agence Emploi jeunes qui a pris en compte la formation de dix mille jeunes et l’étude des critères de sélection des imprimeries devant bénéficier de ces contrats, de la contribution des acteurs de l’imprimerie privées auprès de l’Etat et, surtout des actions à mener auprès des clients pour le recouvrement des factures impayées.

En ce qui concerne la semaine nationale, le Président KOUYA a affirmé que les démarches sont avancées et que tous les imprimeurs, doivent se mobiliser pour une parfaite réussite de cette semaine qui donnera l’occasion au grand public et aux invités de découvrir plusieurs facettes de ce métier.

Il a aussi demandé aussi à ses membres de prendre toutes les dispositions pour accueillir les stagiaires qui seront affectés dans leurs entreprises.

Pour la formation des cent cinquante jeunes, le FDFP envisage de mobiliser environ six cent cinquante million de francs.

Les participants à cette réunion, comme un seul homme, ont souscrit aux différents projets et pris l’engagement d’œuvrer pour la bonne marche du groupement.

Le Président Etienne KOUYA qui considère les journalistes comme ses partenaires de toujours, a offert un contrat d’assurance-accident d’une durée d’un an à huit journalistes présents ce jour.

 

A.K.

PARTENAIRES