Dernière minute

Programme social du Gouvernement : Botro et Diabo bénéficient de 5 km de bitume

L’annonce de cette nouvelle a été faite par Monsieur Niby COULIBALY représentant Monsieur Amédée KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, le lundi 03 février dernier, en présence des autorités coutumières et administratives, des élus locaux, des cadres du département et des populations, réunis dans l’enceinte de la Mairie de Botro.

Cette annonce confirme la volonté du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, d’accroitre le développement des infrastructures routière. En effet, lors de son dernier déplacement dans le département de Botro, les populations avaient exprimé la requête de voir la réalisation ce type ouvrage dans leurs localités.

 Enregistrée au Programme social du gouvernement comme une action prioritaire, sa mise en œuvre, aujourd’hui, vient donc justifier la détermination du Chef de l’Etat de faire du bien être de la population son crédo.

Satisfait, Monsieur ASSAHORE Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, cadre du département a déclaré ceci : « Nous voudrions, une fois de plus, exprimer notre reconnaissance au Chef de l’Etat pour la mise en œuvre de son programme social qui apporte des solutions concrètes aux problèmes des populations. La réalisation de cet instrument de développement aura surement un impact positif sur les activités économiques de ces deux communes. Nous les cadres, notre rôle, est d’expliquer à nos parents les actions posées par le Gouvernement et de remonter à celui-ci les difficultés majeures rencontrées dans nos localités. ».

Les populations ont à leur tour, adressé leurs remerciements au Président de la République pour les actions de développement menées dans le département. Elles ont, par ailleurs, soumis certaines doléances relatives au renouvellement et à la confection de la nouvelle carte d’identité ainsi qu’à l’établissement des pièces administratives. Des préoccupations majeures auxquelles elles sont confrontées.

Notons que le d épartement de Botro comprend quatre (4) Sous-Préfectures, à savoir Botro, Diabo, Languibonou et Krofouinsou, et compte environ 70 000 habitants 

J.K  

PARTENAIRES