PLCRD : Une plateforme des leaders croyants pour la paix, une famille, une synergie pour prévenir le danger et sauvegarder la paix est née

Des hommes et des femmes, au nombre de 120 sélectionnés sous la houlette de l’Esprit de Dieu, auront la lourde charge d’assurer la mission de la plateforme. Il s’agira pour eux, de bâtir dans l’unité et la cohésion, une action forte basée sur la foi en Dieu, ultime recours pour parvenir à une paix véritable et un développement durable en Côte d’ivoire. La plateforme n’entend pas surtout, vouloir se substituer à une quelconque organisation militant pour la paix ou, d’en avoir la prétention.

La PLCRD constate qu’à l’approche des échéances de 2020, la paix sociale risque de nouveau d’être compromise par la fragilité des alliances politiques et des crises internes aux partis politiques d’une part et, d’autre part par les violences verbales, le récriminations et les revendications sociales. C’est pourquoi, elle mettra ses messagers en mission.

Des messagers qui sont des hommes et des femmes, issus des différentes confessions religieuses et qui se distinguent par une qualité de vie, notamment par leur contribution à l’apaisement des tensions et au maintien de la paix.

Au moment où la plateforme s’apprête à démarrer officiellement ses activités, qui consacre l’envoi en mission de ses messagers, elle organisera une cérémonie de lancement le Jeudi 18 Octobre 2018 à 9h heures à l’hôtel Palm Club. Ce, sous l’égide du forum national des confessions religieuses de Côte d’ivoire et d’éminents Guides religieux.

Pour la plateforme, l’objectif général de cette cérémonie vise à relever à la nation, l’existence d’un instrument interconfessionnel pour l’édification d’une paix et d’un développement durable en Côte d’ivoire.

A.K

PARTENAIRES