Fête de l'indépendance: San-Pedro; le préfet de région exhorte ses administrés à préserver la cohésion sociale

« Le pays s’emploie à faire en sorte que les deux dimensions politiques et économiques de son existence se conjuguent harmonieusement », a affirmé mercredi, le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, à ses administrés  lors de la cérémonie commémorant les 59 ans de l’indépendance de la Côte d’ivoire.

Dans le pays, ces derniers temps, il faut le noter, qu’il n’est pas rare d’entendre des responsables politiques s’illustrer dans des escalades verbales qui font craindre des lendemains incertains.

Pour Ousmane Coulibaly, ‘’notre conviction et notre détermination à réaliser dans la complicité, une société prospère et conforme à nos attentes doivent nous fortifier face aux difficultés diverses et multiples d’urgences de partout’’.

Tout en  exprimant sa gratitude et sa reconnaissance aux populations venues nombreuses prendre part à cette cérémonie, il les a exhortées à poursuivre leurs efforts  afin que l’ensemble de la région de San-Pedro baigne toujours dans une ambiance de paix et de convivialité

« Il me plait de vous exhorter à aller au-delà des mots pour joindre l’acte  à la parole en arborant tous les jours les attitudes et comportements qui renforcent et consolident les liens entre les filles et les fils de cette belle région si riche en potentialités économiques et humaines », a-t-il exhorté tout en soulignant qu'''ensemble, nous devons tacher d’avoir un comportement exemplaire et acquérir cette  foi profonde et vivante qui soulève des montagnes face aux difficultés en vain pour atteindre notre idéale de société’’.   

"Nous devons nous souvenir, de la sueur versée par nos devanciers au rang des plus grands,  le père fondateur de la Nation ivoirienne feu Félix Houphouët Boigny. Aujourd’hui, ce grand homme n’est plus, mais il a plu, à la providence de permettre à note pays d’être gouverné par l’un de ses meilleurs disciples, le Docteur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire qui, en dépit de la conjoncture socio-économique difficile, réussit petit à petit à mettre le pays au travail et à satisfaire les besoins primaires des populations", a affirmé le préfet de région de San-Pedro. 

Après le discours du préfet, place au d&ea cute;filé de 104 groupes venus prendre part à cette cérémonie qui s’est déroulée sur le principal boulevard de San Pedro.

Thierry Lagognon

PARTENAIRES