Dernière minute

Education nationale/Développement des infrastructures éducatives : ASSAHORE Konan Jacques fait don d'une école de 6 classes aux populations de Gobleko dans la Sous-Préfecture de Lauzoua (Guitry)

Pour soutenir les actions du Gouvernement dans la mise en œuvre concrète du concept de « l’école pour tous », ASSAHORE Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a au cours d’une cérémonie le 7 Février, fait don d’une école de 6 classes aux populations de Gobleko.

Cette infrastructure plus moderne étant aujourd’hui fonctionnelle, a été remise officiellement au Ministère de l’Education Nationale, afin de contribuer à l’impulsion du taux d’alphabétisation dans la localité et préparer, ainsi l’avenir des enfants dans de meilleures conditions.

Les populations, par la voix de leur Député, ont exprimé leur reconnaissance au donateur pour la construction de cette école qui rapproche les enfants des parents et qui réduira, par ricochet, la pauvreté.

En accomplissant ce geste, ASSAHORE Konan Jacques a affirmé que « l’école est, depuis toujours, le cadre de formation humaine par excellence, en ce sens qu’elle constitue l’un des piliers de l’épanouissement de l’individu et de l’émergence d’une nation dynamique et prospère. C’est aussi un acte citoyen de soutenir l’Etat dans ses actions de développement ».

Quant à KABRAN Assoumou, Directeur de cabinet du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentant Madame la Ministre KANDIA Camara, il a traduit les remerciements et félicitations de Madame la Ministre de l’Education, en ces termes : « ce que nous voyons aujourd’hui à travers la construction de cet établissement est un exemple de savoir-faire, de savoir être et d’agir. Monsieur le DG du Trésor achève de nous convaincre quant à sa capacité à construire le pays ». Enfin, il a exhorté les parents à entretenir cet ouvrage et à scolariser leurs enfants.

Cette cérémonie a enregistré la présence de Monsieur LOUA Patrice, Préfet du Département de Guitry, de Madame GNEBA Nadine, Député de Lauzoua-Yocoboué, et de plusieurs autres autorités administratives et coutumières de la région.

Rappelons que « l’école pour tous » se traduit par la mise à disposition de kits scolaires, la réduction des frais de scolarisation et surtout la construction de nombreuses infrastructures socio-éducatives sur toute l’étendue du territoire national.

J.K

PARTENAIRES