Conférence de presse de la rentrée scolaire à LKM/ KOUAKOU Kangah Rémi : Pour l’excellence, nous avons une volonté d’aller toujours vers le sommet

L’institut LKM est un complexe basé à Yopougon. Il a vingt ans d’existence. Il comprend quatre sections : Le préscolaire et la garderie, le primaire, le secondaire général et technique et le supérieur.

A LKM, la spécificité, c’est l’apprentissage de l’anglais et l’informatique dès la grande section de la maternelle. L’institut possède plusieurs dispositifs qui sont entre autres : Une cantine, un service de transport, une infirmerie, une bibliothèque et un complexe sportif.

Une innovation de l’école, c’est la retraite d’études qui permet aux apprenants en classe d’examen, et à l’approche des examens à grand tirage, de consacrer deux semaines de révision au cours desquelles, des devoirs de type examens et concours sont distillés chaque jour. Cela, pour permettre aux candidats d’affuter leurs armes.

Les performances sont éloquentes. S’agissant de l’année académique 2017-2018, LKM a obtenu un taux de réussite de 100% au CEPE, 97,08% au BEPC et 84,31 au baccalauréat. Et pour couronner ses records, l’institut s’est classé 1er en chant chorale à la finale du FENACMIS à Bouaké en Juillet dernier. Des succès qui ne font pas oublier le prix de Miss Mathématique obtenu l’an dernier.

Malgré les résultats affichés, les dirigeants de l’établissement ne baissent pas garde. C’est pourquoi l’administrateur délégué, envisage renforcer les acquis et mettre un accent particulier sur le renforcement des capacités des formateurs au plan du suivi personnalisé des apprenants. M. Kouakou Kanga Rémi compte instituer l’enseignement de l’anglais et de l’informatique pour tous les niveaux du préscolaire au primaire. Il affirme qu’ « avec son regard toujours tourné vers l’excellence, sa volonté d’aller vers le sommet et le cœur chargé d’un espoir inébranlable,  nous portons le fardeau de l’école ivoirienne que nous voulons excellente, pour les générations actuelles et à venir».

A.K

PARTENAIRES