Situation socio-politique: Le PDCI-RDA se prononce sur la révocation du maire du plateau

La haute direction du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire avec à sa  tête, l’ancien président Henri Konan Bédié, a tenu une réunion à la résidence du Président du parti, pour donner la position du parti sur la révocation du maire du plateau, Akossi Bendjo.

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire considère que ce qui se passe à l’endroit des membres de cette formation politique est un harcèlement et s’inquiète de la démarche du gouvernement. Le parti demande la fin des poursuites contre le maire. "Le PDCI-RDA note avec stupéfaction le non-respect, dans le cas d’espèce, de la loi et des procédures administratives en vigueur en matière de contrôle de la gestion des collectivités locales.
Le PDCI-RDA, au regard de tous ces manquements, remarque que la révocation du Maire Noël Akossi Bendjo est une affaire politique" a martelé Kouadio Narcisse.
Le PDCI compte également rencontrer les différentes chancelleries afin de leur présenter la situation qui prévaut et les prendre à témoin. " Le PDCI-RDA prend à témoin l’opinion nationale et internationale et décide de diligenter des missions dans les chancelleries pour attirer leur attention sur les menaces qui pèsent sur la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire". a déclaré Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales.
Le Maire de la commune du Plateau, Akossi  Bendjo a été révoqué de son poste pour faux et usage de faux, grave déviation dans la gestion et faux en écriture publique, a annoncé à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi, le porte parole du Gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias.

PARTENAIRES