L'honorable Abel Djohoré satisfait du score du RHDP aux élections locales, estime que sa formation politique remportera la présidentielle 2020

Le Député de OURAGAHIO-BAYOTA, secrétaire général adjoint chargé de la planification stratégique et des statistiques politiques du Rdr, était face aux journalistes ce dimanche 21octobre pour donner son avis sur l’actualité nationale. Il s’est dit satisfait des résultats obtenus  par le Rhdp unifié ét précisé qu’il a une assise nationale.

Selon lui, en 2000 des personnes qui n’étaient pas FPI ont voté pour Laurent Gbagbo. Ce qui signifie que les Ivoiriens continueront de faire confiance au candidat que le RHDP et, le choisiront en 2020 au regard de l’immense sentier de reconstruction du pays engagé par  Alassane Ouattara par ailleurs président du RHDP. «Nous allons gagner les élections de 2020 au premier tour tout en ajoutant qu’il y a eu des imperfections à corriger. Tout n’est pas parfait. Le RHDP est ce qu’il y a de mieux pour la côte d'Ivoire » a souligné le conférencier.

S’agissant de l’alliance FPI / PDCI , le secrétaire général adjoint chargé de la planification stratégique et des statistiques politiques du Rdr a dit que « Le RHDP n’a de leçon à recevoir de personne en tout cas pas du Pdci en ce qui concerne la gestion de la démocratie. Nous encourageons le Pdci à continuer son combat d’opposant. Que le FPI vienne s’ajouter au PDCI, on va les battre. Cette alliance ne nous fait pas peur.» a-t-il martelé.

Concernant les élections locales du 13 octobre 2018 et de la réforme de la Commission électorale indépendante, Il a dit que la réforme de ladite institution interviendra avant les élections de 2020. « Nous condamnons les violences sous toutes ses formes d’où qu'elles proviennent. Les violences qui ont émaillé ce scrutin auraient pu être évitées. La côte d'Ivoire a vraiment souffert et on ne souhaite plus cela. Que les hommes politiques arrêtent d’exacerber la cohésion sociale entre les populations pour que la Côte d'Ivoire ne vive plus cela.»  Abel  Djohoré a aussi révélé qu’il est à la base de l’élection de Djédjé Bagnon au Conseil régional du Gôh.

A.K.

PARTENAIRES