Elections locales du 13 Octobre 2018 : Eliane N'DA lance sa campagne le mercredi 03 Octobre à Dimbokro

CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DU PDCI-RDA DANS LA REGION DU N’ZI

------------------------------------------------

Sous le Patronage et la Présidence effective de SEM Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA

-------------------------------------------

GRANDE CEREMONIE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU PDCI-RDA DANS LA REGION DU N’ZI

------------------------------------------------------------------

 

Lieu : DIMBOKRO

Date : Mercredi 3 Octobre 2018

Heures : de 8h00 à 12 Heures

--------------------------

Thème central: le PDCI-RDA : un instrument de Paix,de Cohésion, de Progrèset de développement

  1. Contexte et justification

Depuis la tenue du Bureau politique du 24 septembre 2018, à Daoukro le PDCI-RDA a retrouvé son autonomie et entend désormais, s’engager sereinement sur la voie de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

A cet effet, les militants et militantes du PDCI-RDA ont l’obligation morale de défendre intelligemment la survie de notre Grand Parti dont la marche glorieuse et triomphante ne saurait en aucun cas être freinée au moment où la Côte d’Ivoire souhaite le voir revenir au pouvoir pour le grand bonheur de tous.

Dans cette dynamique de renaissance, notre Grand Parti, le PDCI-RDA est confronté à plusieurs épreuves dont les plus significatives sont l’indiscipline des cadres, le marchandage de l’engagement à son service et la détermination de ses adversaires à s’appuyer sur la complicité de certains de ses membres pour faire échec à ce beau projet qu’il nourrit de parler à nouveau au nom du peuple de Côte d’Ivoire.

Au cours des municipales et régionales du 13 octobre 2018, les partis politiques de notre pays s’engageront dans une bataille électorale où chacun devra compter sur sa propre force, bien sûre nourrie par son ambition à être au service du bonheur et du progrès des Ivoiriens, de tous les Ivoiriens.

Chaque parti doit démontrer sa capacité à être au service du rayonnement de notre pays et à être le garant de la Paix et de la stabilité.

Alors que partout ailleurs, des circonstances atténuantes sont possibles en cas de déconvenue du PDCI-RDA, dans la région du N’ZI qui abrite le cimetière des Martyrs du PDCI-RDA, personne n’acceptera l’effacement du label PDCI-RDA de la mémoire des militants.

Dès lors, se trouve engagée la responsabilité pleine et entière de tous et de toutes, aussi bien originaires de l’ancienne boucle du Cacao (actuelle région du N’Zi), qu’originaires de toutes les régions de Côte d’Ivoire qui ont souffert le martyr pour libérer la Côte d’Ivoire du Joug colonial avec le PDCI-RDA comme arme pacifique de combat, (Séguéla, Bouaflé, Grand-Bassam, Treichville, Korhogo, Bondoukou…) dans la bataille pour le maintien du cordon ombilical qu’il  lie le PDCI-RDA à cette terre de Dimbokro et partant, à la terre nourricière de la Côte d’Ivoire.

Dans la cité Martyr de Dimbokro, dans la commune de Dimbokro, capitale des Martyrs du PDCI-RDA des années 1950, bref, là où reposent les Martyrs de l’indépendance de la Côte d’Ivoire,  pour la première fois de son existence, le PDCI-RDA n’aura pas de candidat à la mairie, par la faute de certains de ses fils qui ont tout simplement choisi d’abdiquer face à l’adversité pourtant passagère et injustifiée dont la défaite ne  demandait tout simplement qu’un peu de courage et d’honnêteté de leur part pour voir s’éclaircir l’horizon, tant la solidarité autour d’eux des mânes de nos ancêtres morts pour notre survie, pour leur survie aurait atténué leur souffrance qui fait bel et bien partie de l’engagement politique.

Face à ce grand séisme, nous avons l’obligation de tout mettre en œuvre pour que le PDCI-RDA remporte l’élection régionale du 13 octobre 2018 dans l’espoir d’une réconciliation entre les morts pour nous et nous les bénéficiaires de leur héroïsme.

Le 3 octobre 2018, marquera le lancement officiel de la campagne de la  candidate à l’élection régionale au titre du PDCI-RDA, ainsi que de celle de nos fils qui ont accepté courageusement de porter et de défendre les couleurs du PDCI-RDA à Bocanda et à Kouassikouassikro.

Ce grand rendez-vous du souvenir revêt à nos yeux un caractère national pour la raison évidente qu’à partir de Dimbokro, le combat pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat, se trouve définitivement engagé pour ne s’arrêter qu’après le dépouillement du dernier bulletin de la Présidentielle de 2020.

Dès cet instant, il importe que le Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan BEDIE, lui-même se saisisse de cette opportunité pour se rendre à Dimbokro afin de confier tous les candidats du PDCI-RDA en général, et de façon spécifique, la candidate du PDCI-RDA à la Région du N’Zi, circonscription symbole de la lutte émancipatrice aux mânes de nos ancêtres qui le lui rendront bien.

II. Les objectifs

L’objectif général du lancement officiel de la campagne du PDCI-RDA dans la région du N’Ziest de rappeler combien le PDCI-RDA est l’héritage le plus précieux que le père fondateur le Président Félix Houphouët-Boigny a légué à la Côte d’Ivoire et que les militants, rassemblés autour du Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA ont l’obligation de défendre.

Les objectifs spécifiques sont :

  1. Engager les populations de la région du N’Zi en général et les militants du PDCI-RDA de Dimbokro en particulier à défendre ce symbole de la lutte émancipatrice qu’est la Région du N’Zi.
  2. Lancer un appel pathétique à toute la Côte d’Ivoire afin qu’elle se mobilise pour la pérennisation du PDCI-RDA qui est de loin le socle de notre beau pays.
  3. Rappeler aux militants, leur responsabilité dans le contexte actuel qui ressemble trait pour trait à celui des années 1950
  4. Demander à tous ceux qui veulent enterrer le PDCI-RDA en si bon chemin dont certains sont à Dimbokro, d’arrêter leur projet car il ne prospérera jamais
  5. Sceller l’union sacrée de toute la Côte d’Ivoire PDCI-RDA autour de l’héritage des Martyrs du PDCI-RDA
  6. Faire du lancement de la campagne du PDCI-RDA dans le N’Zi, une action de dimension nationale.
  7. Susciter l’adhésion de tous les candidats du PDCI-RDA qui viendront à Dimbokro à une dynamique unitaire dans la conduite de la campagne du PDCI-RDA, pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.
  1. Les résultats attendus
  • Le rôle du PDCI-RDA dans la construction de la Paix dans notre pays est connu,
  • Les militants du PDCI-RDA de la Région du N’Zi sont formés,
  • Les choix du Président Henri Konan BEDIE sont respectés par la base,
  • La gratitude et la reconnaissance du PDCI-RDA aux militants engagés comme candidats pour défendre notre Grand Parti, le PDCI-RDA, en dépit des difficultés est appréciée
  • Les candidats du PDCI-RDA reçoivent la bénédiction des mânes de nos ancêtres.
  • Le PDCI-RDA revendique son histoire, l’assume et la défend.

 

  1. Le déroulé (voir le programme ci-joint)

 

  1. Conclusion

 

Militants et Militantes,

Aller à Dimbokro sur les tombes des Martyrs pour lancer la campagne du PDCI-RDA dans la Région du N’Zi et en appeler à tous les militants du PDCI-RDA pour une mobilisation générale en vue de la victoire des candidats du PDCI-RDApartout en Côte d’Ivoire est devenu un impératif.

Dès lors, convient-il de plaider pour que lePrésident Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA effectue le déplacement de Dimbokro pour exhorter les militants du PDCI-RDA à se rassembler autour de leurs candidats afin que de façon déterminée, ils assurent à notre parti, la longévité que nous lui souhaitons tous.

Au terme de ce rendez-vous historique qui ressemblera aux grands moments de la lutte émancipatrice menées et gagnées par nos illustres devanciers, une culture du diagnostic, du résultat et de la responsabilité, va s’instaurer dans la conduite de la campagne pour le rendez-vous électoral du 13 octobre 2018, dont les résultats victorieux témoigneront de la vitalité de notre Grand Parti et sa détermination à être au service du peuple de Côte d’Ivoire.

Tous à Dimbokrole 3 octobre pour magnifier le PDCI-RDA dans sa volonté d’autonomie et accroitre les chances de tous nos candidats dans cette bataille électorale du 13 octobre 2018 digne des années de braise de la lutte émancipatrice ;

Tous à Dimbokro pour se rassembler encore et toujours autour du Président Henri Konan BEDIE,dont la sagesse et l’expérience ont fini, à force de travail et de compromis à donner au PDCI-RDA des raisons objectives de porter encore l’espoir et l’espérance de tout un peuple à vivre en Paix et dans la Paix.

Longue vie au PrésidentHenri Konan Bédié

Longue vie au PDCI-RDA

Longue vie au Président Henri Konan BEDIE/ le PDCI-RDA Vivra, vivra, Vivra !!!

Fait à Abidjan, le 27 septembre 2018

Le Comité scientifique

 

 

Programme détaillé

 

08H00-09H45 : Accueil des participants au cimetière des Martyrs du PDCI-RDA de Dimbokro.

10H00 : Accueil des hautes autorités du PDCI-RDA au cimetière des Martyrs du PDCI-RDA

10H15 : accueil du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA au cimetière des Martyrs

10H15 10H20 : Hymne du PDCI-RDA, (tous les couplets) survie de la

 

10H20 10H25 : Mot de bienvenue du Directeur départemental de campagne.

10H25-10H30 : Mot de Mme BOBI Assa Emilienne Vice-présidente du PDCI-RDA

10H30-10H35 : Mot de la jeunesse du PDCI-RDA

10H35 10H40 : Mot des femmes du PDCI-RDA

10H40-11H00 : Conférence publique prononcée par le Dr. GNAMIEN Yao, Ancien Ministre, Ambassadeur, Président du Groupe BEDIE pour tous-Tous pour BEDIE, Inspecteur du PDCI-RDA, Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA, Grand Conférencier du PDCI-RDA, Président du Comité scientifique.

Thème : le PDCI-RDA : un instrument de Paix et de Progrès.

11H00-11H10 : Investiture de la Candidate aux élections régionales du N’Zi par le Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan BEDIE.

11H10-11H20 : Mot du Pr. Maurice Kacou GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.

11H20-11H30 : Message de Madame Eliane, Candidate à l’élection régionale du N’Zi.

11H30-11H40 : Aération musicale.

11H40-11H45 : Mot du Porte-Parole des Candidats PDCI-RDA.

11H45-11H55 : Adresse du Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan BEDIE et décoration de militants.

12H00:Fin de la cérémonie.

PARTENAIRES