PLCRD : Les dirigeants se proposent d'organiser une journée de l'unité, de la paix et de la cohésion sociale le 13 Avril prochain

La plateforme des leaders croyants pour la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le développement(PLCRD), après sa présentation au grand public et la conférence de presse dite le 7 Février dernier, passe à la vitesse supérieure.

Elle organisera le 13 Avril 2019 au palais des sports de Treichville, la journée de l’unité, de la paix et la cohésion sociale.

Il s’agira pour les organisateurs, d’amener la nation entière à s’impliquer dans l’édification d’une paix véritable. De contribuer à libérer les cœurs de toutes rancœurs, rancunes et blessures et engager résolument les participants à être des messagers de paix.

L’objectif général de la plateforme est d’éviter à la Côte d’ivoire une éventuelle crise postélectorale en contribuant à la construction d’une nation plus unie, soudée et en paix.

Pour Mme YAO Madeleine, Président de la plateforme, « L’union fait la force, c’est donc ensemble comme un seul homme que le peuple ivoirien doit se mettre débout pour agir afin d’inhiber les crises postélectorales en Côte d’ivoire. A cet effet, la plateforme des leaders croyants pour la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le développement souhaite fédérer toutes les forces vives du pays, à savoir le peuple autour d’un idéal commun de paix. »

Pour se faire, plusieurs articulations sont en vue pour cette grande occasion :

Des rencontres d’information et de sensibilisation, une marche de la paix sera organisée et  des prières œcuméniques seront programmées en présence 5000 participants attendus.

Avant ce grand rendez-vous du 13 Mars 20 19, des rencontres liminaires d’information et de sensibilisation auront lieu à Yopougon, Treichville, Port Bouet, Adjamé et au plateau.

 

ASSOUD Konan

PARTENAIRES