Septième salon Africain des inventions et des innovations technologiques: Deux inventeurs représentent la Côte d'Ivoire à Cotonou

La 7ème édition du SAIIT (Salon Africain des Inventions et Innovations Technologiques) se tient du 24 au 26 octobre 2018 à Cotonou au Bénin.  Les inventeurs Koffi Yao Pierre et Attobra Martinien, inventeurs officiels ivoiriens sélectionnés par l'OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) représentent  la Côte d'Ivoire à ce grand rendez-vous des innovations.  La Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d'Ivoire (FEDINCI) dont sont membres ces deux dignes représentants   a par la voix de son président Djibril Pierre Coulibaly,  souhaité  bon voyage à ces représentants de la Côte d’Ivoire. C'est à juste titre qu’il s’est  rendu à l'aéroport pour leur apporter ses encouragements. Le SAIIT est un salon tournant organisé chaque deux an par l’OAPI dans un des 17 pays membres, dont la Côte d’ Ivoire. Rappelons que depuis 2017, le Directeur Général de l'OAPI, dont le siège est à Yaoundé au Cameroun, est l'ivoirien Dr Bohoussou Dénis, anciennement Directeur de l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI). La Côte d'Ivoire est déjà en situation de modèle, depuis l'organisation du salon international des inventions "Abidjan Innova" dont la deuxième édition se prépare pour mars 2019 à Abidjan, au  Palais de la Culture.

Les ivoiriens sont invités tous frais payés par l'OAPI. Selon  l’un des représentants de la Côte d’Ivoire, Attobra Martinien : « C'est une fierté, d’être  sélectionné parmi tant d'autres postulants. Cela montre la valeur des inventeurs ivoiriens. Koffi Yao Pierre  le Directeur de l'OIPI nous a félicité pour avoir permis à la Côte d'Ivoire de participer à ce grand événement. Nous avons besoin des prières de tous les ivoiriens pour que la moisson soit bonne pour le pays. » a-t-il dit.

PARTENAIRES