Dernière minute

MDE Business School/ Graduation AMP 2019 : 34 impétrants reçoivent leurs certificats

L'école a organisé le samedi 19 octobre, à l’espace CREAO -Uemoa, la cérémonie de graduation de la promotion 2019 de l’Advanced Management   Program (AMP). Cette cérémonie a rassemblé les parents,  amis, collègues  des impétrants, et le personnel académique de MDE ,  dans l’auditorium qui a refusé du monde.   Comme l’a souligné Guillaume Fandinhou, Directeur de programme,  «  L’Advanced Management Program (AMP) est une expérience d’apprentissage efficace et transformatrice, qui explore les meilleures pratiques en matière de management ainsi que les dernières stratégies pour le maintien d’un avantage stratégique et compétitif sur le long terme". Selon lui, Tout au long de la formation le participant revisite son processus de prise de décision et améliore ainsi de façon notoire la qualité des décisions qu’il est amené à prendre au quotidien dans la gestion de son organisation et de sa personne. Il développe ses talents de Leadership et renforce ses connaissances pratiques. Lors de son allocution, le président de MDE bUSINESS sCHOOL d'Abidjan Me Oulaye, a rappelé que cette institution a été crée par des  Ivoiriens, qui ont ont décidé de participer au développement du pays par la formation des cadres. Il a renouvelé sa gratitude au partenaire  l'IESE de Barcelone, et souhaité aux impétrants qu'ils obtiennent de bons résultats avec les talents reçus.

Quant au Directeur Général de MDE Marin Frigola,Il s'est félicité du rang occupé par l'IESE de Barcelone, qui est classé au 1er rang des Exécutive Education en Europe depuis 5 ans, et 6ème au plan mondial selon "Financial Times" . Il a félicité les nouveaux Alumnis.  "En  Construisant le futur  par la valeur et la richesse créées   par vos entreprises, vous contribuez à construire un meilleur futur pour un bon nombre de citoyens. Continuez à changer votre présent avec des changements au moins une fois par mois. C’est ainsi que vous pourrez continuer à construire le futur après la graduation » a dit le Directeur général.  Le Pr Jaume LLopis  représentant  l’IESE de Barcelone, s’est dit heureux de participer à cette cérémonie. «  Notre mission consiste à participer à la formation et à la transformation de cadres comme vous, pour que vous ayez un impact positif et durable dans votre entreprise, et par-dessus tout dans votre pays, et ce, en faisant preuve de professionnalisme, d´intégrité et d´esprit de service » a- t-il souligné.  « Après plus de dix ans de partenariat entre IESE et MDE, je pense qu´on peut dire que notre pari s´est avéré gagnant puisque MDE propose différents programmes de haute qualité qui sont devenu aujourd´hui des standards internationaux pour la formation de personnel exécutif en ligne avec cette mission commune » a –t-il dit.

Le président de la promotion  Henri Serge Gauta, a remercié les encadreurs pour la formation reçue. « Nous avons été tous transformés par ce programme de formation AMP (Advanced Management Programme session 2019), grâce à un encadrement de haut niveau, à la dextérité et au professionnalisme d’un corps professoral exceptionnel. Voici trois concepts clés de notre mission -la transformation, l´impact et le service » a-t-il indiqué. Nabil. A vice président de l’association des Alumnis a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres de cette famille et leur a conseillé de participer aux prochaines sessions de formation. Des participants à l’AMP 2019 ont témoigné de l’impact positif sur leurs vies professionnelle et familiale après la formation et encouragé d’autres cadres à participer à cette formation.  L’AMP est réservé aux chefs d’entreprises ou dirigrants de premier nivea u avec une expérience de 10 à 15 ans. Le programme se déroule en six sessions mensuelles à Abidjan et une semaine à Barcelone en Espagne.

Calvin Wandji

PARTENAIRES