MEDIA (RADIOS DE PROXIMITE)/CONCOURS RADIO AMIE DES ENFANTS : LES RADIOS DE L'INTERIEUR RAFLENT TOUS LES PRIX

L’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire(URPCI) a procédé, le jeudi 27 juin 2019, à la cérémonie de remise des lots des gagnants du concours radiophonique dénommé  "Radios Amie des Enfants". La Maison de la presse d’Abidjan-Plateau(Mpa) a servi de cadre.

Pour cette troisième édition, les lauréats viennent tous de l’intérieur du pays. Il s’agit de Radio Sikensi classée 1ère, de la Radio Tchewi de Tiébissou(2ème) et de la Radio La Voix du Rocher d’Issia qui occupe la troisième place.

Les trois(03) radios sont reparties avec plusieurs  lots, notamment composés d’Emetteur de 500 w, de tables de mixage, d’ordinateurs, d’enregistreurs numériques…

C’est tout heureux que Thierry Nianzou, Directeur de Radio Sikensi, porte-parole des récipiendaires a livré le message au nom de ses pairs :

‘’ Nous sommes très heureux d’avoir participé à ce concours et, surtout d’avoir remporté ces prix. Nous remercions l’Unicef et l’Urpci pour l’avoir organisé. Nous faisons la promesse d’utiliser à bon escient tout ce matériel reçu. Et ferons tout pour rester dans le tempo et servir de bons exemples…’’.

La Représentante de l’Unicef, madame Sanou Aïssata,  a félicité l’Urpci, la faitière des radios pour la collaboration et le travail abattu sur le terrain depuis 2017(début du partenariat). Sans oublier également les radios qui ont remporté les différents prix. Elle les a exhortées au travail.

Quant au président de l’URPCI, Karamoko BAMBA, il a souligné que l’Unicef et la structure qu’il dirige forment une famille. Selon lui, l’Unicef est un partenaire leader et privilégié. Il a aussi salué vivement la présence de l’Ascad du Professeur Hauhouot Asseypo, celle de la Haca représentée par Traoré Daouda, du Fsdp représenté par Kamara Bangali,  le ministère de la Communication et le ministère de la Santé et tous les autres invités. Tout en félicitant les radios lauréates, il a demandé à toutes les radios de proximité de travailler de manière professionnelle pour toujours glaner les prix.

Aux dires du président du jury, Joseph Biagné, les critères de base des productions ont été : les qualités techniques, l’audibilité, la qualité de l’ambiance sonore, la qualité du contenu, l’originalité de l’approche du thème et le rythme.

Retenons que ce concours vise à permettre aux radios de proximité d’améliorer sensiblement leurs productions en mettant en exergue la promotion des droits des enfant s liés à plusieurs thèmes, tels la santé, la nutrition, la protection, l’accès à l’eau potable…

David KOUAME

PARTENAIRES